Bataille de Cyphar [-22]


La Bataille de Cyphar fut une victoire républicaine au cours de laquelle la Flotte Tempête fut réduite de moitié.

Continuité : Légendes


  Quand la Guerre des Clones, le spacioport de Cyphar se révéla rapidement être un port ouvert jouissant d'une grande importance stratégique de par sa position dans la galaxie. Peu après le début de la guerre, la Confédération des Systèmes Indépendants envoya une coalition sur place pour négocier l'installation d'une base séparatiste sur la planète tout en comptant stationner la Flotte Tempête au-dessus de la planète pour intimider sa population.

  Mais le plan des Séparatistes fut éventé quand Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker découvrirent la mission de la flotte et la força à faire des réparations après que Skywalker ait endommagé plusieurs de ses vaisseaux durant la courte Bataille de la Nébuleuse de Llon tandis que Kenobi prévenait le Conseil Jedi de leur destination.

  La Flotte Tempête fut suffisamment retardée dans le Spatioport de Kronex pour que la République mobilise sa propre flotte qui atteignit Cyphar à temps pour affronter la flotte séparatiste. La Flotte Tempête perdit presque la moitié de ses vaisseaux durant la Bataille de Cyphar et les négociations de la planète avec les Séparatistes prirent fin, permettant à Cyphar de demeurer un port libre.

Informations encyclopédiques
Bataille de Cyphar [-22]
Nom
Bataille de Cyphar [-22]
Nom original
Battle of Cyphar
Classe
Bataille célèbre
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite séparatiste
La Flotte Tempête perd plus de la moitié de ses vaisseaux
Cyphar demeure un port libre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
425


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.