Bataille de Daalang [+25]


La Bataille de Daalang eut lieu durant la première année de la Guerre contre les Yuuzhan Vong et se conclue par la conquête de la planète par les extragalactiques.

Continuité : Légendes


  Les premières vagues d'attaques des envahisseurs Yuuzhan Vong furent rapides et dévastatrices, les mondes de la Nouvelle République n'étant pas préparés à affronter un ennemi si puissant aux armes et tactiques inhabituelles (sans compter que le gouvernement de Borsk Fey'lya resta longtemps en plein déni) et sur autant de fronts.

  Daalang fut conquise par les extragalactiques à la conclusion d'une percée de la Bordure Médiane qui avait eu pour point de départ les environs de Randon. Il est fort probable qu'ils ne rencontrèrent qu'une faible résistance, la flotte de la Nouvelle République n'ayant pas anticipé l'attaque. Les Yuuzhan Vong utilisèrent ensuite Daalang comme tête de pont pour attaquer Tynna.

  La planète demeura sous le contrôle des Yuuzhan Vong jusqu'à la fin du conflit et en sortit certainement profondément changée.

Informations encyclopédiques
Bataille de Daalang [+25]
Nom
Bataille de Daalang [+25]
Nom original
Battle of Daalang
Classe
Bataille célèbre
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Conquête de Daalang par les Yuuzhan Vong
Bataille de Tynna [+25]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
227


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.