Mission sur Dagobah [+28]


Une tentative des Hérétiques Yuuzhan Vong pour découvrir Zonama Sekot

Continuité : Légendes


  Dans une galaxie si vaste, l'espoir peut prendre d'innombrables et improbables formes. A la fin de la Guerre des Yuuzhan Vong, les Honteux cessèrent d'attendre une mort sans gloire pour espérer retrouver leur honneur, et cet espoir était incarné par les "Jeedai", ou Jedi en basique. Peu de temps avant la reprise de Fondor par l'Alliance Galactique, Yu'shaa le Prophète informa les Hérétiques d'une vision qu'il avait eu à propos de Zonama Sekot, la planète qui leur offrirait leur rédemption et leur rendrait leu honneur.

  Un groupe de Honteux, mené par l'ancien chasseur Hul Qat, s'empara des dossiers d'un exécuteur grâce à l'aide d'un ex-modeleur et découvrit ainsi que plusieurs Jedi s'étaient rendus sur Dagobah. Croyant avoir trouvé le monde de la prophétie, ils dérobèrent un vaisseau pour le localiser et en informer Yu'shaa. Là, ils virent atterrir un X-Wing et pensèrent être arrivé sur la bonne planète.

  Il s'agissait de Tahiri Veila qui se rendait sur Dagobah pour déterminer dans la grotte du mal si, comme Anakin Solo l'avait prédit, la fusion récente de ses personnalités humaine et Yuuzhan Vong allait faire d'elle une Jedi Noire. Elle s'aperçut rapidement qu'elle était suivie et se cacha pour connaître leur identité. Elle ne les vit pas mais entendit leur conversation, qui la surprit. Ils désiraient l'appeler pour éviter qu'elle ne les prenne pour des ennemis.

  Elle alla à leur rencontre et découvrit une poignée de Honteux qui se firent attaquer à cet instant par une troupe de guerriers qui les avaient pourchassés. Le combat fut court mais des plus sanglants et, après quelques instants, tous les Yuuzhan Vong étaient morts à l'exception de Qat, tout de même gravement blessé. Ensemble, la Jedi et le Honteux s'enfuirent jusqu'à ce que ce dernier ne soit plus capable de courir.

  Dans son agonie, l'ancien chasseur expliqua à Tahiri la raison de sa venue sur Dagobah et, croyant que c'était la planète de la prophétie, lui fit promettre de transmettre sa découverte à Yu'shaa. Puis il mourut. La jeune Chevalier Jedi rejoignit ensuite son chasseur pour quitter ce monde qui accueillait un peu trop de Yuuzhan Vong hostiles et parvint à passer en hyperespace en dépit d'un "accrochage" avec une frégate qui manqua de détruire ses moteurs. Elle parvint toutefois à tenir sa promesse en amenant plus tard le Prophète sur la véritable Zonama Sekot.
Informations encyclopédiques
Mission sur Dagobah [+28]
Nom
Mission sur Dagobah [+28]
Classe
Evènement important
Date
An 28
Lieu
Acteurs
Des Honteux
Des Guerriers Yuuzhan Vong
Tahiri Veila
Conséquences
Mort des Honteux
Participation de Tahiri à la mission sur Zonama Sekot

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 786


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.