Bataille de Darkknell [-1.032]


Bataille qui vit la fin de Zodoh qui tentait de s'emparer de Darkknell et ainsi gagner sa place parmi les Seigneurs Sith les plus puissants du secteur Grumani durant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


Plan de la fiche
  Au cours des Nouvelles Guerres Sith, le secteur Grumani était en pleine ébullition. En effet, avec la première Charge Matrica de -1.066 et -1.050 qui se solda par la victoire de Chagras et sa mort mystérieuse dix ans plus tard, la lutte entre les différents Seigneurs Sith pour récupérer autant de territoires qu'ils le pouvaient. Darkknell passa sous le contrôle de Daiman, fils de Xelian la sœur de feu Chagras, au même titre que plusieurs planètes comme Chelloa et Oranessan. La planète devint la capitale du domaine du jeune Sith qui prit le nom de Daimanate. Une myriade d'espèces comme des Humains et des Sullustéens s'y côtoyaient et travaillaient sans relâche dans les nombreuses usines de Xakrea, la capitale de la planète. Mais les convoitises des autres Sith du secteur rendaient tout le secteur Grumani dangereux. Toutefois, les Sith n'étaient pas les seuls à avoir des rêves de grandeur. Un Hutt nommé Zodoh à la tête d'une imposante armada de vaisseaux appelés Pousse-Tempêtes comptait bien obtenir sa part du gâteau dans cette guerre froide et ainsi gagner sa place parmi les dirigeants du secteur.

La bataille



  Après avoir ravagé Aquilaris à l'aide de ses Pousse-Tempêtes et anéanti l'escadron Devils à l'exception de son chef, Jenn Devaad, Zodoh avait décidé d'attaquer Darkknell pour ainsi gagner l'admiration des autres Seigneurs Sith et les forcer à l'accepter parmi eux. De plus, avec la chute de la planète, tout le Daimanate tomberait certainement entre ses mains. À bord du Vorace, son vaisseau-amiral, le Hutt mena son escadre de Pousse-Tempêtes, escortés par des essaims de chasseurs de classe Intruder. Face à lui, la flotte de défense daimanite se composait de cargos et de navires de guerre, soutenus par des escadrons de chasseurs. Les Pousse-Tempêtes, sur place, les premiers réussirent à atteindre la surface de Darkknell et commencèrent leur cruelle opération. D'énormes trombes d'eaux déferlèrent dans la capitale. Malgré les appels au calme de Daiman par le biais de ses nombreuses statues de marbre implantées partout en ville, la population céda à la panique.

Bataille de Darkknell [-1.032]

Les vagues générées par les Pousse-Tempêtes font de gros dégâts dans les rues de Xakrea


  La surprise de l'attaque étant passée, les forces navales daimanites se mirent en formation de combat. Arrivé en orbite de Darkknell, Zodoh rappela alors ses vaisseaux pour réunir son armada. Tandis que les chasseurs des deux camps engageaient le combat, les vaisseaux de guerre les soutenaient à l'aide de leurs batteries d'artillerie. Le combat battait son plein lorsqu'un vaisseau fit son arrivée dans le système Knel'char avec à son bord la jeune Jedi Kerra Holt et Jenn Devaad. Ces dernières avaient échappé à l'inondation sur Aquilaris et comptaient bien mettre Zodoh hors d'état de nuire.

Bataille de Darkknell [-1.032]

Au dessus de Darkknell, les vaisseaux Daimanites et ceux de Zodoh s'affrontent dans un combat âpre


  Posant leur navette à bord du Vorace, les deux femmes décidèrent de se séparer. Jenn ferait diversion en attaquant les points sensibles du vaisseau tandis que Kerra confronterait directement le Hutt. Mais lorsqu'elle arriva au poste de commandes, la jeune Jedi eut forte affaire avec les sous-fifres de Zodoh avant d'affronter celui-ci. Le Hutt était équipé en conséquence d'une solide armure et d'une énorme vibrohache. Le duel fut âpre et difficile car Zodoh se révélait être un féroce adversaire. Mais malgré ses armes et sa force, il ne fut pas en mesure de vaincre la jeune fille. Ce fut également grâce au sabotage de Devaad que Zodoh perdit l'avantage face à Kerra. Les deux jeunes femmes s'enfuirent du Vorace qui fut finalement détruit. Une grande partie de son équipage avait déjà péri tandis que le reste était aspiré dans l'espace. La destruction du vaisseau-amiral avait jeté le trouble parmi les forces de Zodoh qui avaient subi des pertes importantes. Les restes de sa marine refluèrent en désordre sans demander leur reste. Le Hutt fut récupéré quant à lui par un vaisseau daimanite.  

Conséquences



  Les pertes daimanites ne furent pas très importantes mais des milliers de civils avaient perdu la vie. Zodoh fut capturé, une grande partie de ses vaisseaux détruits tandis que le reste s'était dispersé. Sa tentative pour renverser Daiman avait échoué et le jeune Sith et créateur de l'univers autoproclamé, comptait bien le lui faire payer. Enchaîné sur une table de torture, le Hutt subit une mort douloureuse livré à un Pousse-Tempête miniature qui le déshydrata. Tout cela sous le regard satisfait de Daiman et des autres Seigneurs Sith du secteur Grumani qui assistèrent à ce sinistre spectacle via une communication holographique.
Informations encyclopédiques
Bataille de Darkknell [-1.032]
Nom
Bataille de Darkknell [-1.032]
Classe
Bataille célèbre
Date
-1.032
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite de Zodoh

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.