Bataille de Dathomir [-20]


La bataille de Dathomir fut synonyme du massacre des Soeurs de la Nuit, ordonné par le Comte Dooku et exécuté par le général Grievous. Seules Talzin et Asajj Ventress en sortirent vivantes.

Continuité : Canon


  Après la trahison de Savage Opress et son échec pour se venger de son ancien maître Dooku, Asajj Ventress retourna sur Dathomir auprès de Mère Talzin et des Sœurs de la Nuit. Seulement, dans le même temps, le Comte Dooku ordonnait depuis Serenno au général Grievous d'exterminer les Sœurs de la Nuit : en effet, le leader des Séparatistes ne pouvait pas laisser impunie la tentative d'assassinat sur sa personne alors que la Guerre des Clones battait son plein. La flotte séparatiste composée de vaisseaux de ravitaillement, de frégates de classe Munificent, de destroyers de classe Recusant et du destroyer de classe Providence de Grievous surgit donc de l'hyperespace alors que les Sœurs de la Nuit festoyaient autour d'Asajj Ventress.

  Pendant que les barges de débarquement vomissaient des régiments entiers de droïdes de combat B1 et B2 ainsi que les redoutés droïdes commando, les bombardiers Hyena, escortés par les chasseurs Vautour et tri-chasseurs, firent un premier passage qui sema la panique dans les rangs des Dathomiriennes : Karis mourut sur le coup alors qu'Asajj Ventress rassemblait les guerrières pour la contre-attaque. En première ligne, Mère Talzin utilisa ses pouvoirs pour détruire l'avant garde des droïdes avec des éclairs verts : un champ de force la protégeait des tirs de blaster.

Bataille de Dathomir [-20]

Mère Talzin utilisa de sa magie contre les droïdes de Grievous


  Pendant qu'Asajj Ventress, armée de ses deux sabres laser rouges, conduisait la contre-attaque avec les Sœurs de la Nuit et leurs arcs électriques, Talzin s'en alla retrouver Daka, l'aînée du clan, tapie au fond d'une grotte secrète. Marmonnant d'anciennes incantations, l'ancienne convoqua l'armée des morts : les Sœurs de la Nuit tombées au combat furent soudainement rappelées à la vie. Animées par une puissante sorcellerie, les Dathomiriennes mort-vivantes se jetèrent sur les droïdes, permettant ainsi aux Sœurs de la Nuit de progresser jusqu'à la barge de Grievous. Les chars d'assaut blindés séparatistes et les canons défoliateurs qui ravageaient la jungle furent détruits et bientôt Ventress arriva face au général Grievous. Si elle le battait, il devrait rappeler ses troupes et partir : le duel commença et fut relativement bref, mais intense. Grievous fut désarmé mais ordonna à ses droïdes de faire feu sur son adversaire, qui fut touchée à l'épaule. Alors que les Soeurs de la Nuit et les mortes chargeaient pour protéger Ventress, Luce aida cette dernière à se relever et s'écarter. Mais Luce fut touchée et succomba à ses blessures dans les secondes suivantes.

  Pendant ce temps, Talzin avait lancé un nouveau sortilège en utilisant une mèche de cheveux de Dooku : le Comte, paisiblement installé à son bureau sur Serenno, fut soudainement pris de douleurs intenses au crâne et à la poitrine. La Mère se délectait de son envoûtement pendant que Daka entretenait le rituel permettant à l'armée des morts de combattre. Dooku, ayant deviné l'origine de ses douleurs, contacta Grievous et lui ordonna de trouver Talzin et de l'arrêter avant qu'elle ne le tue. Le général droïde rassembla alors ses troupes et marcha droit vers le village des Soeurs de la Nuit, laissant Ventress à son sort.

Bataille de Dathomir [-20]

Asajj Ventress menant la charge avec les Sœurs de la Nuit


  Sur place, les droïdes commando firent exploser un mur, ce qui permit à Grievous de pénétrer dans la grotte secrète : sans ménagement, le général droïde tua Daka. Aussitôt, l'armée des morts cessa son funeste travail et les cadavres s'écroulèrent. Parallèlement, les douleurs de Dooku s'effacèrent comme un mauvais rêve. Les droïdes de combat massacrèrent alors les dernières Sœurs de la Nuit encore debout tandis que Talzin disparaissait dans un nuage de brume verte, échappant ainsi à la colère de Grievous.

  Après le départ des troupes séparatistes, Asajj Ventress se retrouva seule. Elle était la dernière Soeur de la Nuit sur Dathomir, et Mère Talzin l'enjoignit dans une apparition à vivre désormais sa propre vie et laisser derrière elle son passé.

Bataille de Dathomir [-20]

Grievous et ses droïdes marchant vers le dernier refuge des Sœurs de la Nuit



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Marvel | Sortie de The High Republic #8

La publication de la série The High Republic avance chez Marvel avec, déjà, la sortie du huitième numéro du comics aux États-Unis ! Et quel numéro ! Alors que Keeve Trennis tente de survivre en territoire ennemi...


Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Marvel | Sortie de The High Republic #7

La Guerre des chasseurs de prime fait rage chez les comics Marvel Star Wars, mais pas encore dans la série The High Republic, qui publie aujourd'hui son septième numéro ! Plus de deux siècles avant l'av...


Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Informations encyclopédiques
Bataille de Dathomir [-20]
Nom
Bataille de Dathomir [-20]
Nom original
Battle of Dathomir
Autre(s) nom(s)
Massacre de Dathomir
Classe
Evènement important
Date
-20
Lieu
Acteurs
Conséquences
Élimination des Sœurs de la Nuit de Dathomir

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2019

Date de modification
28/09/2019

Nombre de lectures
8 151


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.