Dernier Ordre [+35]


Le Dernier Ordre était l'ultime commandement de Palpatine qui fut donné sur Exegol en vue de bâtir un nouvel Empire Sith et qui échoua avec l'intervention de la flotte de la Résistance.

Continuité : Canon


  Alors que la guerre entre le Premier Ordre et la Résistance faisait rage depuis plusieurs années, Palpatine, qui avait survécu à la bataille d'Endor, fit savoir à toute la galaxie qu'il était encore en vie. L'Empereur avait patienté sur Exegol pendant plus de trente ans en construisant une immense flotte de destroyers de classe Xyston avec le soutien du culte de l'Éternel Sith.

  Le souhait de Dark Sidious était de bâtir un nouvel Empire et d'écraser une bonne fois pour toutes la rébellion sous toutes ses formes. Pour cela, il avait mis en place un plan de Contingence avant sa mort, qui avait été assuré par Gallius Rax puis par Rae Sloane après Endor.
  De son vivant, Palpatine avait envoyé dans les Régions Inconnues de nombreuses ressources de son Empire pour poser les fondations d'un nouvel Ordre et mettre à exécution son plan sur le long terme. Caché au plus profond de la Citadelle d'Exegol, il fonda le Premier Ordre et y plaça Snoke au sommet, entité du Côté Obscur qu'il avait lui-même créée.
  Bien que ses serviteurs échouèrent à lui ramener Rey sur Exegol, l'Empereur poursuivit son œuvre et sa flotte Sith se construisit dans le plus grand secret, chacun de ses vaisseaux étant capable à lui seul de détruire une planète entière.

  En +35, quand Kylo Ren, le nouveau Leader Suprême du Premier Ordre, atteignit Exegol grâce à un Orienteur Sith, Palpatine lui promit le soutien de sa flotte pour transformer le Premier Ordre en nouvel Empire. Kylo Ren devait simplement tuer Rey en échange, car elle représentait désormais une menace pour le dernier des Sith.
  Mais devant l'échec du Leader Suprême face à Rey sur Kef Bir, l'Empereur ordonna au Général Allégiant Pryde de le rejoindre sur Exegol avant d'exécuter le Dernier Ordre. La flotte de l'Éternel Sith fut déployée et les destroyers de classe Xyston sortirent de leur cachette souterraine. Le déploiement des destroyers fut laissée aux bons soins de Pryde pendant que Palpatine se retrouvait confronté à Rey et Ben Solo.
  
  Toutefois, la flotte de la Résistance arriva sur Exegol, bientôt rejointe par des milliers de vaisseaux des mondes du Noyau : la bataille contre la flotte de l'Éternel Sith débuta. L'armada rassemblée par la Résistance parvint à détruire le Steadfast, le vaisseau amiral de Pryde, mettant ainsi un terme au déploiement de la flotte et au Dernier Ordre. Dans le même temps, Palpatine fut vaincu par Rey, mettant ainsi définitivement fin aux plans des Sith.

Dernier Ordre [+35]

Le déploiement de la flotte Sith de l'Empereur Palpatine sur Exegol



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


Informations encyclopédiques
Dernier Ordre [+35]
Nom
Dernier Ordre [+35]
Nom original
Final Order
Classe
Evènement important
Date
+35
Lieu
Acteurs
- Flotte de la Résistance
- Flotte de l'Éternel Sith
- Flotte des mondes du Noyau
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
02/01/2020

Nombre de lectures
5 069


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.