Désordres de Kanz [-3 900 à -3 670]


Les Désordes de Kanz désigne une période qui vit l'instauration d'une dictature qui 300 ans pour être finalement démantelé par les Jedi. Cette période donna naissance au langage corporel lorrdien.

Continuité : Légendes


  Vers 3.900 avant la Bataille de Yavin, le Gouverneur Provisoire Myrial d'Argazda profita du chaos que connaissait la République suite aux Première et Seconde Guerres des Sith ainsi qu'à la Guerre Civile des Jedi pour cacher ses intentions d'instaurer une dictature militaire dans le Secteur de Kanz. Les armées de Myrial bombardèrent les planètes qui s'opposait à la dictatrice, dont Lorrd, et réduisirent leurs populations en esclavage.

  Les Argazdans interdirent à leurs esclaves Lorrdiens de communiquer entre eux mais ceux-ci développèrent alors un langage non verbal qui devint une des caractéristiques propres à leur peuple. Ce langage repose sur de subtils gestes de la main, des postures et des expressions faciales. A l'époque des Désordres de Kanz, il permit aux Lorrdiens d'interpréter les gestes de leurs maîtres et de pouvoir y répondre de manière à assurer leur survie ainsi qu'à organiser un mouvement de guérilla.

  Le Secteur de Kanz fit par la suite sécession avec la République et exista en tant qu'état totalitaire pendant près de trois cents ans, jusqu'à ce que les Jedi renversent le régime en -3.670. Au total, les Désordres de Kanz coûtèrent la vie à plus de cinq milliards d'individus…

Informations encyclopédiques
Désordres de Kanz [-3 900 à -3 670]
Nom
Désordres de Kanz [-3 900 à -3 670]
Classe
Evènement important
Date
-3 900 à -3 670
Lieu
Secteur de Kanz
Acteurs
Secteur de Kanz
Ordre Jedi
Conséquences
Fin de la dictature d'Argazda
Les Lorrdiens développent un langage corporel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.