
Continuité : Légendes
Pendant ce temps-là, l'autre partie du plan avait aussi échoué : Leia et Han Solo devaient aller chercher des Killiks sur Tenupe avec l'aide de leur fille Jaina pour les introduire dans le centre de commandement Chiss, mais ces derniers étaient au courant de leurs intentions (probablement à cause de Cal Omas) et capturèrent le Faucon. Ils purent s'échapper, mais pas démontrer aux Chiss que vaincre les Killiks était impossible et qu'il valait mieux laisser les Jedi s'occuper de la situation. En plus, Leia découvrit que les Chiss voulaient commettre un véritable génocide.
Luke tenta alors de persuader Pellaeon d'aborder l'Ackbar, qui servait de vaisseau-amiral aux Killiks et à bord duquel se trouvait leur chef UnuThul. Pour sa part, il monta à bord avec des droïdes CYV, ne parvint pas à convaincre son ancien apprenti de lui suivre, mais l'assomma et l'emmena avec lui après avoir tué la « reine » de Gorog, Lomi Plo. Leia et Saba Sebatyne mirent hors d'état de nuire Alema Rar et récupèrent les dernières bombes Chiss qui devaient servir à exterminer la Colonie.
L'amiral Bothan Bwua'tu, grâce à son génie tactique, contint une fois de plus l'offensive Killik le temps que soient menées à bien toutes ces délicates opérations, et évita un massacre général. En effet, les Killiks avaient adopté exactement la stratégie qu'il avait prévue. La Galaxie avait à nouveau un stratège de génie pour égayer un peu ses terribles batailles. UnuThul mis hors d'état de nuire, leurs planètes traitées avec le nano-agent de la nébuleuse d'Utegetu, les Killiks retournèrent à leur ancienne organisation de Nids indépendants. L'Alliance Galactique parvint à négocier la paix avec les Chiss, en se portant garante de la destruction de l'ancienne Colonie, et la guerre de l'Essaim prit fin.
![Destruction de Gorog [+36] Destruction de Gorog [+36]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Capture de Raynar Thul et destruction de la Colonie
Fin de la guerre de l'Essaim
Négociations avec les Chiss
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.