Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]


La mission antiterroriste sur Dromund Kaas était une mission dirigée par les services secrets du Second Empire Sith afin de stopper la menace que représentait des dissidents au régime en place.

Continuité : Legends


  L'agent impérial qui exécuta la mission d'infiltration du palais de Nem'ro sur Nal Hutta se fit au passage remarquer par sa hiérarchie. Cerbère, le chef des Services Secrets Impériaux lui confia une nouvelle tâche, dans la capitale cette fois-ci. Une cellule de radicaux avait prévu, selon les renseignements, d'attaquer prochainement Kaas City dans un acte terroriste. L'agent se vit confier la mission de mener son enquête afin d'éviter le drame. Pour cela, l'agent était supervisé par Observateur 2, qui allait être son intermédiaire et qui lui donnerait si nécessaire de nouveaux objectifs.

  La première piste qu'on fournit à l'agent était celle d'un site de révolte d'esclave près du colosse inachevé de Dark Vowrawn, une statue géante se trouvant à la surface de la planète. A peine arrivé sur place, il reçu une transmission d'Observateur 2 qui lui passe Lodenth Kashar, un analyste travaillant pour les Services Secrets. Celui-ci l'informa que les rebelles avaient un camp près du site de construction. Observateur 2 ajouta que la cible est Jurithus, un esclave possédant des informations sur ce fameux complot terroriste. Pour mettre la main dessus, l'agent devait mettre la main sur le chef des esclaves.

  Obéissant aux directives, l'agent de l'empire se diriga vers le bunker du chef des esclaves, et après l'avoir nettoyé, utilisa le sérum SLV-16 afin de faciliter l'interrogatoire. Jurithus s'était fait tuer, et les informations qu'il possédait devaient toujours se trouver près de son corps, au pied de la statue. Les informations s'avérèrent exactes, et les données furent transférées au QG. Lodenth prit de nouveau contact pour informer l'agent qu'il avait l'autorisation d'Observateur 2 pour retranscrire les données. Cerbère prit la suite de la communication pour suspendre l'opération. En effet, Dark Jadus, un seigneur Sith du Conseil Noir, avait invité l'agent dans ses appartements du Sanctuaire Sith, pour une audience privée.

Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]

Le cadavre de Jurithus possédait toujours les informations pour continuer la poursuite des terroristes.
Source : jeu vidéo The Old Republic


  L'agent se rendit seul, non sans une certaine crainte, jusqu'à l'appartement de Dark Jadus. Il y subit l'inoculation, un rite Sith sacré, ce qui représentait un grand honneur et un privilège pour le féliciter de sa réussite sur Nal Hutta. Le Seigneur Sith lui expliqua que de hauts dignitaires étaient impliqués dans cette histoire, et qu'il ne devait faire confiance à personne. Désormais, il n'était plus seulement l'agent de Cerbère, il était aussi celui de Dark Jadus lui-même.

  Une fois le rendez-vous terminé, l'agent reçut une nouvelle transmission de la part d'Observateur 2, l'informant qu'il devait se rendre au salon Nexus où il recevrait plus de détail. Une fois à la cantina de Kaas City, Observateur 2, qui apprit l'arrivée de l'agent grâce aux caméras de sécurité de l'établissement, reprit contact. Theovor Mindak était un citoyen de l'Empire Sith qui avait des liens avec les dissidents. Le problème résidait dans le fait qu'il était sous la protection du Seigneur Sith Grathan. Heureusement pour les Services Secrets, sa fille Samara se trouvait au salon Nexus, et l'agent devait se rendre à l'étage de la cantina afin de l'interroger sur le moyen d'entrer dans l'atelier de Theovor se trouvant dans la demeure de Grathan. Observateur 2 donna une dernière consigne à l'agent avant qu'il aille retrouver Samara : il n'avait aucune restriction pour la faire parler, tous les moyens étaient bon.

  En parfait professionnel, l'agent partit donc à la rencontre de la fille de Mindak. Peu de gens assistèrent à la scène qui se déroula à l'étage de la cantina et purent témoigner sur la manière dont l'agent obtint les codes pour entrer dans l'atelier, mais une chose était sûre : l'agent quitta Kaas City pour rejoindre le domaine du seigneur Grathan se trouvant plus au Sud, après une zone où la jungle régnait. L'agent s'infiltra à l'intérieur du complexe et utilisa les codes fournit par Samara pour pénétrer dans l'atelier de Theovor. Ce dernier y était présent, et il n'y avait aucun moyen pour que celui-ci trahisse les dissidents. L'agent l'affrontât, ainsi que ses droïdes, et tua Mindak. Il récupéra alors ses données sur l'ordinateur. Observateur 2 téléchargea les données que l'agent lui transmit et décelât un problème. Elle l'invita à revenir de suite afin de rejoindre Cerbère au centre des opérations.

  À son arrivé, Observateurs 2 et Observateur 3 étaient présent aux côtés de Cerbère, et Jadus rejoignit le groupe par holocommunication. L'heure était grave : les dissidents avaient prévu de détruire les relais énergétiques se trouvant dans les sous-niveaux du Temple Noir, un lieu maléfique reculé, afin de plonger Kaas City dans le chaos. Cerbère décida d'envoyer tout un groupe d'agents, mais Jadus voulait préserver le lieu sacré et décida d'envoyer son propre agent qui avait, après tout, fait tout le travail jusqu'à présent.

Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]

Le relais énergétique sous le temple Noir était menacée par le groupe de dissident.
Source : jeu vidéo The Old Republic


  L'agent reprit alors le chemin des combats et pénétra dans le monument maudit où il eut affaire à des individus ayant perdu la raison dans ces lieux. Il descendit jusqu'aux relais énergétiques où se préparait l'attentat. Il y élimina le groupe de terroriste et désamorça les trois charges. Une fois ceci fait, l'agent retourna auprès de ses supérieurs. Ce qu'il découvrit à son retour n'était que confusion. Cerbère gérait une situation de crise intense : le Temple Noir n'était qu'une des cibles des dissidents et ces derniers avaient aussi attaqué et fait exploser le Dominateur à bord duquel se trouvait trois milles individus, dont Dark Jadus. Observateur 3 annonça soudain qu'un vaisseau s'apprêtait à quitter la planète avec des dissidents à son bord.

  Une fois de plus, l'agent ne put se reposer. Il prit un droïde souris SEC-S et se rendit au quai d'embarquement du vaisseau. Après avoir éliminé quelques dissidents, il "pilota" le droïde pour le conduire à l'intérieur afin qu'il y récupère les données présentent sur leur ordinateur et qu'il sabote l'hyperpropulseur afin que l'Empire puisse arraisonner le vaisseau dans l'espace. Le retour triomphal de l'agent redonna du baume au cœur du chef de la Division des Opérations du Services Secrets. Cependant, la petite réjouissance tourna court quand une communication sur tout le réseau de l'Empire vint ébranler la stabilité. L'Aigle, le chef du groupe terroriste venait de lancer un message de révolte dans tout l'Empire, et d'annoncer de nouveaux actes de sabotages.

  C'en était trop pour Cerbère, l'Aigle venait de signer son arrêt de mort. Il promut l'agent qui mena l'opération au grade d'Opérateur, et ce dernier acquit ainsi la désignation d'Opérateur 9. Ce fut sous cette nouvelle identité qu'il fut chargé de traquer les cellules dissidentes dans la galaxie. On lui confia un prototype de vaisseau, le Phantom X-70 afin de lui donner une plus grande mobilité. Pendant qu'Observateur 2 préparait les données des cibles potentielles, l'agent récemment promut se rendit sur Korriban afin de répondre à l'invitation du successeur de Jadus : Dark Zhorrid, sa fille. Celle-ci demanda à l'Opérateur de lui révéler la véritable identité du responsable de l'attentat du Dominateur. Suite à cet entretien, Observateur 2 indiqua à l'agent ses cibles : une cellule terroriste sur Balmorra et une autre sur Nar Shaddaa. La chasse à l'Aigle avait débuté, et c'était l'oiseau qui était la proie.

Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]

Avec son nouveau vaisseau, Opérateur 9 allait pouvoir traquer l'Aigle et mettre fin à la terreur.
Source : jeu vidéo The Old Republic



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Informations encyclopédiques
Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]
Nom
Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort présumé de Dark Jadus dans la destruction du Dominateur
Chasse de l'Aigle à travers la galaxie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 975


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Mission antiterroriste sur Dromund Kaas [-3 640]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.