Duel sur Bespin [+12]


Ce duel opposa la Jedi Noire Tavion Axmis au Jedi renaissant Kyle Katarn sur Bespin, au temps de l’avènement des Revenants de Desann.

Continuité : Légendes


  Après avoir succombé au côté obscur de la Force, le Jedi errant Kyle Katarn choisit de se couper de ses pouvoirs innés et d'éviter tout contact avec eux.
  Au cours d'une mission, néanmoins, deux Jedi Noirs du nom de Desann et Tavion Axmis capturèrent sa compagne d'aventures et simulèrent son assassinat. Impuissant et enragé, Katarn revint sur sa promesse et renoua son lien avec la Force.

  Voulant partir à la recherche des meurtriers de son amie, Katarn enquêta jusqu'à Bespin, dans la célèbre Cité des Nuages. Il y affronta pour la première fois des guerriers auxquels fut insufflée la Force de manière artificielle : les Revenants, une armée mise sur pied par Desann.

  Au bout de son périple dans la Cité, Katarn fit face à l'apprentie du Jedi Noir. Sûre de ses talents et de sa supériorité technique, elle jubila en dévoilant le plan de son maître, destiné à faire à nouveau régner le côté obscur sur la galaxie depuis la mort de Dark Sidious huit ans plus tôt.

  Fou de colère d'avoir été mené à la baguette ainsi que toujours vengeur pour la mort de Jan Ors, Katarn dégaina son sabre laser et initia le combat.

Duel sur Bespin [+12]
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast

  Sous-estimant son adversaire, Tavion se contentait de rire et de se moquer de lui, le Jedi sans formation. Mais elle ignorait que le lien de Kyle avec la Force était exceptionnellement puissant, et qu'il récupérait beaucoup plus vite ses capacités que la normale. De fait, Tavion finit par se retrouver sans arme et à la merci de Katarn.
  Toujours en colère, il la saisit à la gorge avec la Force et la suspendit au-dessus du vide. Axmis, terrifiée, implora sa pitié et lui garantit que Jan était bien saine et sauve, détenue à bord du Doomgiver, un des principaux vaisseaux de l'armée de Desann. Constatant sa sincérité, l'esprit de Katarn s'apaisa aussitôt et il la laissa fuir.

Duel sur Bespin [+12]
Après un duel enragé, Katarn laisse finalement partir son ennemie
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast

  Humiliée par cette grâce, Tavion fondit un un autre ordre suite à la mort de son maître et tenta de s'en prendre à nouveau au Jedi et à ses apprentis. Mais manquant de sagesse et aveuglée par sa vengeance personnelle, elle perdit le contrôle de son projet et, venant de ressusciter le Seigneur Sith Marka Ragnos, elle fut tuée par ce-dernier quand il prit possession de son corps.



En savoir plus

  Ce duel a cours dans le jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast en 2002.
Informations encyclopédiques
Duel sur Bespin [+12]
Nom
Duel sur Bespin [+12]
Classe
Evènement important
Date
An 12 ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de Kyle Katarn

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.