
Continuité : Légendes
Lorsqu'Exar Kun, accompagné de deux guerriers massassis, arriva sur Téta, l'Ordre Jedi était en train d'attaquer la Citadelle de fer du Krath pour arracher Qel-Droma à la sombre influence du culte sith gouverné par Aleema Keto. Le prétendant à l'héritage des Sith s'était préparé à affronter ses rivaux : avec l'aide de son sabre laser et de l'amulette sith trouvée sur Yavin 4, il était invincible. Alors qu'il avançait dans la ville, il sentit la présence d'une autre amulette qui entra en résonance avec la sienne. Les adeptes du Krath représentaient une véritable menace pour lui.
Avançant alors que les chasseurs Jedi détruisaient les défenses de la ville, l'ex-apprenti de Freedon Nadd se moquait du chaos ambiant. Lorsqu'il atteignit enfin les appartements royaux, les Jedi étaient repartis dans l'espace et Ulic Qel-Droma et Aleema Keto étaient seuls. Ces derniers, voyant Exar Kun, comprirent qu'il était le prétendant sith dont leur avait parlé l'esprit de Freedon Nadd avant de disparaitre. La jeune femme attaqua immédiatement Kun à l'aide d'illusions, mais celle-ci furent sans effet sur le puissant apprenti Sith. Il la projeta vers un mur avant de se tourner vers Qel-Droma qui brandissait déjà son sabre laser.
Exar fit de même et se rua sur le Jedi. Kun sentait le Côté Obscur émanant de son adversaire : ce dernier se leurrait sur sa chute et croyait encore défendre la Lumière. Mais il était très puissant et lorsqu'il se rendrait compte qu'il appartenait à présent aux Ténèbres, il représenterait une véritable menace pour lui. Le duel était très équilibré car les deux bretteurs maniaient le sabre laser aussi bien l'un que l'autre.
![Duel à Cinnagar [-3.997] [2] Duel à Cinnagar [-3.997] [2]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_duel_cinnagar2_01.jpg)
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
Alors que l'issue du duel était indécise, les amulettes commencèrent à luire, comme si un mécanisme ancien les avait réveillées. Les deux guerriers continuèrent à échanger des coups tandis que la lumière des deux amulettes se rejoignaient et enveloppaient les deux duellistes. Ce fut alors que l'image d'un Seigneur Noir des Sith apparut et leur ordonna d'arrêter ce combat. Ulic et Exar stoppèrent leur affrontement et écoutèrent les paroles du Sith.
Les amulettes qu'ils portaient étaient jumelles et le fait qu'ils les arboraient signifiait qu'ils étaient les élus. Ces artefacts sith avaient uni leurs pouvoirs et il fallait à présent achever leur initiation au Côté Obscur pour que la prophétie qui annonçait la domination des Sith se réalise. Sous les yeux d'Aleema Keto, Exar Kun fut choisi pour porter le titre de Seigneur Noir des Sith et Ulic Qel-Droma devint son apprenti, sa Main de l'Ombre. Les Sith allaient obtenir leur revanche sur la République et faire tomber la galaxie. La Grande Guerre des Sith pouvait commencer...
![Duel à Cinnagar [-3.997] [2] Duel à Cinnagar [-3.997] [2]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_duel_cinnagar2_02.jpg)
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
![Duel à Cinnagar [-3.997] [2] Duel à Cinnagar [-3.997] [2]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_duel_cinnagar2.jpg)
Naissance de la Confrérie des Sith
Début de la Grande Guerre des Sith
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.