
Continuité : Légendes
Les deux ennemis jurés se retrouvèrent sur une montagne avec leurs témoins. Corran était accompagné de Luke Skywalker lui-même tandis que le Yuuzhan Vong venait avec son second, Deign Lian. L'enjeu était énorme : la sauvegarde d'Ithor en cas de victoire du Corellien, la restitution des ossements de Mongei Shai dans la situation inverse et ce en dépit de la désapprobation de Borsk Fey'lya face à ce marché.
Après une rapide présentation des personnes présentes et des enjeux du duel, chacun dégaina son arme. Bâton amphi contre sabre laser, les deux adversaires se battaient férocement mais aucun ne parvenait à prendre l'avantage. Leurs dons au combat étaient équivalents, malgré l'aide que fournissait la Force à Corran pour améliorer sa vitesse car il ne pouvait pas prévoir les actions de son ennemi.
Comme Luke le comprit rapidement, seule une erreur ou une astuce allait permettre de remporter la victoire. Et le Jedi fut le premier à tomber dans un piège. En tentant de transpercer la poitrine de Shedao Shai, il ne réagit pas à temps à l'esquive rapide de son adversaire qui put ainsi lui planter son arme dans l'abdomen, le traversant de part en part. Néanmoins, le Yuuzhan Vong commit une erreur en cessant le combat pour goûter le sang de l'Humain, le croyant sur le point de mourir.
![Duel sur Ithor [+25] Duel sur Ithor [+25]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/org_noj_10.jpg)
Image extraite de la New Essential Chronology
Corran utilisa la Force pour chasser la douleur et se releva en se moquant de son adversaire pour le déstabiliser. Furieux, Shedao Shai attaqua en redoublant de violence et le fit tomber à genoux. Mais, au moment de porter le coup final, le Jedi désactiva son arme, faisant ainsi perdre l'équilibre à son ennemi. Il profita de cet instant pour poser son sabre éteint sur le ventre du Yuuzhan Vong et le réactiva. Il trancha ainsi la colonne vertébrale de son adversaire qui périt.
Victorieux, Corran s'empara du masque de Shedao Shai pour le remettre à la dépouille d'Elegos, comme un symbole de la possibilité d'une défaite des Yuuzhan Vong. Deign Lian se retira en laissant le cadavre de son ancien supérieur et regagna son vaisseau d'où il réalisa l'une des pires traîtrises de la Guerre des Yuuzhan Vong en provoquant la destruction d'Ithor. La responsabilité en fut attribuée à Corran qui s'écarta un temps du Nouvel Ordre Jedi car il sentait qu'il avait failli sombrer du Côté Obscur et désirait ne pas faire rejaillir sa disgrâce sur ses amis.
![Duel sur Ithor [+25] Duel sur Ithor [+25]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_duel_ithor.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.