Duel sur Kef Bir [+35]


Le duel qui opposa Rey à Kylo Ren sur Kef Bir fut le dernier entre les deux protagonistes et vit la fin du Suprême Leader.

Continuité : Canon


  Un an après l'avènement de Kylo Ren en tant que Suprême Leader du Premier Ordre, l'ancien empereur Sheev Palpatine refit surface, menaçant son pouvoir et la galaxie. La Résistance se lança alors dans une course contre la montre pour localiser et vaincre la flotte de l'Eternel Sith qui n'allait pas tarder à se rallier au maître des Chevaliers de Ren. Après avoir enquêté sur Pasaana et Kijimi, l'équipage du Faucon Millenium se rendit sur Kef Bir dans l'espoir d'y trouver un orienteur Sith capable de les amener à Exegol, repaire du dernier des Sith.

  Sur la lune océanique d'Endor, d'énormes fragments de la seconde Étoile de la Mort s'étaient écrasés et, grâce à la dague d'Ochi de Bestoon, Rey fut en mesure d'y localiser leur objectif. En raison des conditions de navigation exécrables - des vagues allant jusqu'à 120 mètres de haut la séparaient de l'épave - elle s'y rendit seule. Explorant les ruines de la station spatiales, elle parvint à trouver l'orienteur mais, déstabilisée par une vision du côté obscur, elle laissa s'échapper l'artefact. Celui-ci fut récupéré par Kylo Ren, venu seul et plus déterminé que jamais à la rallier à lui.

Duel sur Kef Bir [+35]
Le face à face de l'héritière des Jedi et du Suprême Leader
Image extraite du film Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker


  Le Suprême Leader prit immédiatement l'ascendant. Sur le plan psychologique, il détruisit les espoirs de son adversaire en broyant l'orienteur et en lui dévoilant sa filiation avec Palpatine. Sur le plan physique, il ne sortit pas immédiatement son sabre laser pour se défendre et parvint pourtant sans mal à esquiver tous les assauts de la jeune femme, aussi facilement que Luke Skywalker l'avait fait sur Ahch-To avec elle ou sur Crait avec lui. Cependant, Rey avait progressé et sa colère aussi, et il fut contraint d'employer son sabre laser.

  Quasiment de force et d'habileté égales, ils se repoussèrent mutuellement dans les corridors délabrés, jusqu'à l'extérieur battu par les vagues. À plusieurs reprises, ils furent obligés de recourir à des sauts de Force impressionnants pour éviter des déferlantes d'eau, et ils ne se privèrent pas de se servir de leurs pouvoirs pour bloquer leurs lames respectives. Rey manqua d'être distraite par l'intervention de Finn, inquiet, mais elle l'éloigna brutalement d'une poussée de Force pour l'empêcher de prendre part au combat et Kylo Ren ne profita pas de cette ouverture.

Duel sur Kef Bir [+35]
L'affrontement se poursuit sous les éléments déchaînés.
Image extraite du film Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker


  Elle tenta également d'employer les éléments à son avantage mais les trombes d'eau ne semblaient pas le perturber et il la força à reculer. Finalement, ce fut le Suprême Leader qui succomba à une distraction, lorsqu'il entendit la voix éthérée de Leia Organa appelant son fils, Ben. Tournant la tête, il se fit désarmer et Rey le transperça avec son propre sabre laser. La blessure était mortelle. Pleine de remords, horrifiée par ce qu'elle venait de faire, la jeune femme utilisa la puissance de leur dyade pour le guérir, effaçant jusqu'à la cicatrice qu'elle lui avait infligé sur Starkiller, avant de s'enfuir.

  Bouleversée, Rey s'empara du TIE de son adversaire et s'envola pour Ahch-To, choisissant l'exil à l'exemple de Luke Skywalker. Sur Ajan Kloss, l'effort réalisé par Leia Organa lui coûta la vie. Sur Kef Bir, ce fut Ben Solo qui se releva. Sous le choc, il vit le spectre, ou le souvenir, de son père et fit la paix avec lui autant qu'avec son propre destin. Déterminé à tourner la page du côté obscur, il jeta son sabre laser écarlate dans l'océan avant de reprendre l'espace pour Exegol, où se jouerait le dernier combat contre Palpatine.



Actualités en relation

Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Duel sur Kef Bir [+35]
Nom
Duel sur Kef Bir [+35]
Nom original
Duel on Kef Bir
Classe
Evènement important
Date
An 35 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fin de Kylo Ren
Retour de Ben Solo du côté lumineux
Mort de Leia Organa
Fuite de Rey sur Ach-To

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/01/2020

Date de modification
18/04/2021

Nombre de lectures
1 356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.