Duel sur Korriban [-5.000]


Le Duel sur Korriban opposa les deux prétendants à la succession de Marka Ragnos dont l'esprit se manifesta pour les prévenir de l'éventuelle destruction de l'Empire Sith.

Continuité : Légendes


  Après le règne d'une main de fer de Marka Ragnos, deux candidats pour lui succéder en tant que Seigneur Sombre apparurent rapidement. Ludo Kressh qui se présentait comme son héritier naturel et prônant la continuité et le plus agressif et moins respectueux Naga Sadow.

  Alors que Kressh dirigeait les rites funéraires du défunt sur Korriban, Sadow arriva en retard. Le ton monta rapidement entre les deux Seigneurs Sith, chacun estimant qu'il était le meilleur choix pour diriger l'Empire Sith et ils tirèrent leurs épées.

Duel sur Korriban [-5.000]

L'esprit de Marka Ragnos interrompt le duel.
Image extraite de The Essential Guide to the Force (Jedi vs. Sith)


  Le duel fut rapidement interrompu par l'esprit de Marka Ragnos qui les mit en garde contre un danger qui allait bientôt menacer l'Empire Sith et les enjoignit à prendre les bonnes décisions. Les deux Seigneurs Sith furent d'abord surpris par cette apparition (c'était le première fois qu'un Seigneur Sith se manifestait après sa mort), puis Kressh fit le premier pas et proposa qu'il fasse la paix mais Sadow refusa, pensant sans doute que l'autre voulait qu'il se soumette à lui.

  Sur ces entrefaites, un vaisseau étranger se posa non loin de là. Il s'agissait du Starbreaker 12, piloté par Gav et Jori Daragon qui se présentèrent comme des représentants de la République espérant nouer des rapports commerciaux. Kressh pensa aussitôt qu'ils étaient des éclaireurs précédant une invasion et voulut les exécuter sur le champ tandis que Sadow estima qu'ils devaient d'abord les interroger pour établir s'ils étaient des espions ou la clef qui permettrait à l'Empire de conquérir de nouveaux territoires.

Duel sur Korriban [-5.000]

Les deux Seigneurs Sith voient l'arrivée des Daragon d'un œil très différent..
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith

Informations encyclopédiques
Duel sur Korriban [-5.000]
Nom
Duel sur Korriban [-5.000]
Classe
Evènement important
Date
-5.000
Lieu
Acteurs
Conséquences
Déclenchement de la Grande Guerre de l'Hyperespace
Chute de l'Empire Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.