Duel sur Coruscant


Duel qui opposa Barel Ovair à son ancien Padawan Eison Gynt contrôlé par l’esprit de Naga Sadow

Continuité : Legends


  En -3.756, le Maître Jedi Barel Ovair et son Padawan Eison Gynt se rendirent sur Yavin 4 pour explorer les anciens temples massassis et inspecter la dernière demeure du Seigneur Sombre des Sith Naga Sadow. Mais le véritable but d'Ovair, qui était un agent à la solde de l'Empire Sith des Régions Inconnues, était de sceller l'esprit de Sadow afin que celui-ci ne devienne pas un rival de son maître, l'Empereur Sith, quand ce dernier attaquerait la République un siècle plus tard.

Duel sur Coruscant

Ovair et Gynt se tiennent devant le tombeau de Naga Sadow
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Barel Ovair échoua dans son entreprise et dut fuir la lune après avoir été torturé pendant plusieurs semaines par l'esprit, abandonnant derrière lui son Padawan. Une fois rétabli, il raconta son histoire, en prenant soin de cacher tout ce qui concernait sa mission pour l'Empereur et assura que son Padawan avait été tué. Nul ne remit en cause son récit et Ovair reprit le cours de son existence.

  Mais quelques années plus tard,  Eison Gynt réapparut sur Coruscant vêtu comme un guerrier massassi et possédé par l'esprit de Naga Sadow qui désirait se venger d'Ovair. Il attaqua son ancien Maître en public et leurs sabres-laser s'entrechoquèrent au cours d'un violent duel. Malgré la puissance des pouvoirs que lui conféraient l'esprit, Gynt fut tué par son adversaire et il semble que l'esprit de Naga Sadow fut également détruit. La République et l'Ordre Jedi fêtèrent cette nouvelle victoire sur le Côté Obscur et négligèrent de s'interroger sur les motivations de l'esprit de Sadow. Barel Ovair ne fut jamais démasqué de son vivant et seul Gnost-Dural, Gardien des Archives Jedi de Tython, soupçonna sa véritable allégeance, près d'un siècle après la mort de Gynt.

Duel sur Coruscant

Duel sur Coruscant
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

Informations encyclopédiques
Duel sur Coruscant
Nom
Duel sur Coruscant
Classe
Evènement important
Date
Quelques années après -3.756
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort d'Eison Gynt
Destruction probable de l'esprit de Naga Sadow
Nul ne soupçonne Barel Ovair d'être un agent sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
7 609


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Duel sur Coruscant" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.