
Continuité : Legends
Le combat fut bref pour Dark Talon puisqu'elle fut immédiatement transpercée au ventre par la lame de Cade. La Twi'lek s'écroula, inconsciente mais encore vivante, et laissa Cade aux prises avec Dark Nihl. Krayt resta en retrait et mit tout en œuvre pour provoquer la colère de Cade, lui rappelant notamment que c'était Nihl qui avait tué son père. Cade finit par vaincre Nihl en lui coupant le bras et en lui décochant des éclairs de Force. Krayt incita Cade à tuer l'assassin de son père mais le fils de Kol refusa car c'était ce que voulait Krayt. Il abandonna Dark Nihl inconscient et se tourna vers Dark Krayt.
Un intense duel entre le leader du Nouvel Ordre Sith et l'héritier des Skywalker s'engagea. Krayt provoqua Cade en lui faisant remarquer qu'il n'était ni Jedi ni Sith alors que Krayt avait eu une formation de Jedi et de Sith et qu'il avait une grande expérience des combats. Ceci n'intimida toutefois pas Cade qui rétorqua que Krayt avait besoin de lui. Que s'il disparaissait, Krayt mourrait après être devenu une excroissance Vong écervelée.
Finalement, ce fut Morrigan Corde, la mère de Cade (bien que ce dernier ne le sache pas encore), qui mit fin au combat en tirant un coup de blaster à travers la vitre dans le dos de Dark Krayt. Corde avait planifié l'évasion de Cade, le Mynock attendait ce dernier en contrebas de la tour de Krayt. Cade profita des quelques secondes qui lui étaient accordées pour fuir le temple en sautant par la fenêtre. Krayt tenta de l'en dissuader, mais il n'eut rien à faire de ses avertissements et plongea dans le vide avant d'être attrapé au vol et tiré à bord du Mynock par son vieil ami Jariah Syn.
Dark Krayt fut très remonté par ce cuisant échec. Il ordonna à son second, Dark Wyyrlok, de le retrouver avec la promesse de le briser, de l'utiliser puis de le tuer. Ne tolérant pas ce nouvel échec de ses serviteurs, il remplaça Dark Nihl et Dark Talon par le brutal Dark Stryfe en tant que Main, tout en épargnant les vies de ses deux Mains déchues. Nihl, qui avait perdu un bras, servit alors de cobaye aux expériences de Dark Maladi sur les bio-formes Vong et se vit greffer un bras Vong. Dark Talon, quant à elle, fut placée en méditation curative et rien de plus : elle devrait se remettre ou mourir.
Cade, de son côté, s'envola en hyperespace avec son vaisseau, son équipage, Jariah Syn et Deliah Blue ainsi que l'un de ses autres compères chasseurs de primes, le Wookie Chak accompagné de son second Kee qui avaient eux aussi participé à son évasion. Morrigan Corde, elle, fuit par les bas-fonds après que Cade ait fait sa connaissance.
Actualités en relation
Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches
L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...
Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon
L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...
Panini Comics | Sortie de Docteur Aphra Tome 6
côté de Cible : Vador et de l'intégrale de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith, c'est aussi aujourd'hui que parait chez Panini Comics Docteur Aphra Tome 6, le nouveau volume des aventures de la plus aventureuse...
Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith
Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...
![Duel au temple Sith [+137] Duel au temple Sith [+137]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_duel_temple_sith.jpg)
Graves blessures de Dark Nihl et Dark Talon
Nomination de Dark Stryfe au rang de Main de Dark Krayt à la place de Dark Nihl et Dark Talon
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.