Duel sur Yinchorr (+11)


Duel qui opposa les deux anciens gardes impériaux Carnor Jax et Kir Kanos dans l'arène d'entraînement de l'académie de Yinchorr qui se solda par la mort du premier.

Continuité : Legends


  Environ 11 ans après la Bataille de Yavin et peu après la mort de l'Empereur Palpatine et la destruction de Byss, son monde-trône, le seigneur de guerre impérial et ex-Garde rouge Carnor Jax fonda l'Empire Ecarlate et s'autoproclama souverain de cet empire. Il envoya ensuite une légion de stormtroopers exterminer les derniers survivants de la Garde Impériale rassemblés dans les locaux de leur ancienne académie sur Yinchorr. Malgré leur résistance, tous tombèrent au combat, excepté un qui put s'enfuir. Il s'agissait de Kir Kanos qui jura alors de se venger ses camarades et se lança dans une longue vendetta solitaire. Au cours de son voyage, il s'arrêta sur Phaeda, où il aida les résistants locaux et les agents de la Nouvelle République à mettre les troupes impériales du Colonel Xexus Shev en déroute. Jax apprit la présence de son ancienne némésis sur place et s'y rendit avec ses hommes. Hélas pour lui, son ennemi avait déjà quitté les lieux pour rejoindre Yinchorr. Laissant le Commandant Vivant avec le destroyer Inebranlable en orbite de Phaeda, il partit vers les lieux de son ancienne académie avec son croiseur Revanche de l'Empereur.

Déroulement



Escarmouche à la surface



  Arrivé en orbite de Yinchorr, Carnor Jax rassembla une escouade de Shadow stromtroopers, ses soldats d'élite, ainsi que son assistant Geff Blim et partit en navette vers la surface afin d'en finir avec son ancien rival. Ce dernier avait laissé son vaisseau bien visible ; le Général Redd Wessel le fit remorquer à l'aide du rayon tracteur. Alors que les officiers et des soldats s'approchaient du bombardier TIE Cimeterre, ils s'attendaient à y trouver Kanos. Mais le vaisseau était piégé et le croiseur et son équipage furent anéantis par l'explosion. Jax déploya son escadron à travers les ruines de l'ancienne académie et ordonna à Blim de se poster en embuscade. Cependant, ses soldats se firent tuer les uns après les autres. Les agents de la Nouvelle République Mirith Sinn et Sish Sadeet arrivèrent ensuite dans le système et découvrirent le destroyer éventré et détruisirent la navette de Jax, tuant les deux pilotes. Tandis que la jeune femme partait aider son ami, le Trandoshan remarqua alors une lueur au sommet d'une colline.

Duel sur Yinchorr (+11)

Kir Kanos faisant face à Carnor Jax dans l'Arène de la Tornade


  Alors que tous ses hommes avaient été massacrés, Jax, aveuglé par une violente bourrasque, dégaina son bâton à double lame et attendit son adversaire en tenue de combat dans l'arène de La Tornade. Celui-ci parut lui aussi en tenue de garde et armé de son bâton double lame. Le combat s'entama alors, chacun parant les coups de l'autre. Jusqu'au moment où Carnor déséquilibra son adversaire qui le fit tomber à son tour. Kanos fut le plus rapide à se relever et rattrapa son arme. Il ordonna à son ennemi de se dépêcher de se relever sinon il le tuerait sur place. Mais Jax utilisa la Force pour envoyer un rocher qui s'écrasa sur le casque de Kir. Sonné, celui-ci tomba à terre. Jax se positionna derrière lui bien décidé à le décapiter avec son arme, mais l'autre esquiva le coup et se releva. Après plusieurs parades, Kanos retira son casque et poursuivit le combat. Alors qu'ils se battaient, Jax et lui échangèrent leurs points de vue quant à la situation actuelle ; Kanos voulait venger son empereur, mort à cause de la traîtrise de Carnor, et ses frères d'armes, massacrés sur son ordre. Le souverain de l'Empire Ecarlate réussit à blesser son ennemi à l'épaule avant que celui-ci ne se dégage. Ce fut finalement au tour de Jax d'être blessé et de tomber à terre. Alors que son adversaire allait l'achever, il fit signe à Blim de tirer mais rien ne se passa. En effet, celui-ci avait été abattu par Sadeet qui l'avait repéré plus tôt.

  Fou de rage, Carnor se rua sur son adversaire et le poussa dans le vide. Kanos se rattrapa in extremis. Alors que Jax allait lever son arme pour achever Kir, Mirith Sinn et Sish Sadeet pointèrent leurs armes sur lui et lui ordonnèrent de s'éloigner de Kanos. Mais le seigneur de guerre impérial se retourna vite contre ces ennemis importuns. Ils réussirent in extremis à esquiver les coups de lame tandis que Kir para un autre coup qui leur était destiné. Le combat entre les deux anciens gardes reprit alors de plus belle. Sadeet voulut abattre Jax mais Mirith l'en empêcha. Carnor utilisa de nouveau la Force pour attirer le blaster du Trandoshan à lui afin qu'il puisse en finir avec Kanos une fois pour toutes. Mais celui-ci profita d'un moment d'inattention de Jax pour le désarmer et lui planta la lame de son arme dans le cœur. Sentant qu'il était perdu, il supplia son adversaire de ne pas le tuer en arguant que ses amis le voulait vivant. Hélas pour lui, Kanos refusa et leva son arme pour l'achever en prononçant un terrible manifeste condamnant son ennemi à mort pour le meurtre de l'Empereur et de ses anciens compagnons de la garde impériale. Sadeet s'interposa mais fut transpercé par la lame de Kir qui n'avait pas l'intention de laisser Jax s'en sortir vivant. Une fois son ennemi de toujours mort, il lui ôta son casque et le jeta dans le gouffre au dessus de l'arène.

Conséquences



  Kanos quitta ensuite Yinchorr afin de poursuivre sa vendetta, laissant Mirith enterrer son ami. La mort de Carnor Jax sema le trouble au sein de l'Empire Ecarlate, de même que celle du Général Wessel. En plus d'être le souverain de cet empire, il dirigeait le Conseil Intérimaire Impérial. Ce fut l'Amiral Burr Nolyds qui le remplaça et le général Immodet prit la place de Wessel au conseil.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Critique | Star Wars: Ronin, enfin du sang neuf dans la saga ?

Pour la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Del Rey sort aujourd'hui aux États-Unis un roman d'un nouveau genre, puisque Star Wars: Ronin ne fait ni partie de la continuité canon, ni partie de...


Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.