Embuscade sur Anaxes [-4]


Piège tendu par Ezra Bridger et Kanan Jarrus pour semer le Grand Inquisiteur et assurer la sécurité de Tseebo après la fuite de Lothal.

Continuité : Canon


  Environ en -4, les Spectres avaient besoin de carburant et de ravitaillement pour le Ghost. Après avoir échappé à des chasseurs TIE sur Lothal, Hera Syndulla et Sabine Wren apprirent de la part de leur contact Fulcrum l'existence d'une ancienne base de la République, où elles pourraient trouver les fournitures nécessaires. Cependant, la planète Anaxes, où se situait le camp militaire abandonné depuis la fin de la Guerre des Clones, avait été ravagée et il n'en restait plus que des astéroïdes. Mais les deux femmes découvrirent autre chose. En effet, des créatures vivant dans l'obscurité appelées Fyrnocks avaient élu domicile dans la base.

  Elles réussirent à en éliminer une bonne partie avec l'emploi de rhydonium mais ne purent repartir à bord du Phantom en raison d'un oubli de vérification de Zed et Chopper. Il leur fallut attendre l'arrivée des autres Spectres avec le Ghost.

Embuscade sur Anaxes [-4]

Hera et Sabine discutant de leur plan pour venir à bout des créatures
Image tirée de Star Wars Rebels S01E05 - Hors des Ténèbres


  Après cette mission, Kanan Jarrus poursuivait ses efforts pour former son protégé Ezra Bridger à la maîtrise de la Force. L'un des objectifs du jeune garçon était de pouvoir se lier avec la faune de Lothal comme les loth-chats. Mais Ezra était trop impatient et ne se concentrait pas suffisamment, ce qui n'apaisait pas son esprit, et cela les animaux le sentaient.

  Après avoir saboté les festivités du Jour de l'Empire et sauvé le Rodien Tseebo, dont les implants cybernétiques contenaient énormément d'informations que les Impériaux souhaitaient protéger, les Spectres se retrouvèrent poursuivis et traqués par les soldats de Kallus, mais surtout par le Grand Inquisiteur. En dépit de tous les Stormtroopers déployés dans Capital City, les Spectres parvinrent à quitter Lothal à bord du Ghost. Seulement, Tseebo informa ses sauveurs qu'un traceur  XX-23-S se trouvait accroché à la coque du vaisseau, ce que confirma Chopper. Fort heureusement, la balise s'était accrochée au Phantom. Kanan et Ezra utilisèrent donc la navette pour se désolidariser du Ghost et retournèrent sur Fort Anaxes dans l'espoir d'y conduire le Grand Inquisiteur dans un piège et de protéger leurs amis.

Embuscade sur Anaxes [-4]

Ezra et Kanan entourés par les fyrnocks sur Fort Anaxes
Image tirée de Star Wars Rebels S01E07 - La Force sous Contrôle


  Comme prévu, le Grand Inquisiteur retrouva leur trace : il apprêta une navette de classe Sentinelle, mobilisa quelques soldats puis partit sur Fort Anaxes. Là-bas, Ezra et Kanan pénétrèrent dans la base de la République désaffectée lorsque les créatures aux yeux jaunes firent leur apparition, menaçantes. Dans un premier temps, Ezra n'arriva pas à garder son calme et Kanan pensait que les fyrnocks ne feraient qu'une bouchée de son élève. Cependant, à force de persévérance, le jeune garçon fit le vide dans son esprit et les créatures se calmèrent avant de s'assoir bien sagement autour de lui.

  C'est à ce moment que l'Inquisiteur et ses soldats arrivèrent. L'aide des fyrnocks liés mentalement à Ezra fut très utile contre les Stormtroopers. Néanmoins, le Pau'an terrassa sans difficulté les créatures tentant de l'attaquer et engagea le combat avec Kanan. L'ex-disciple de Depa Billaba fut désarmé et le Grand Inquisiteur récupéra son sabre laser. Alors qu'il pensait sa dernière heure arrivée, Kanan fut heureusement sauvé par l'intervention d'Ezra qui fit sortir un énorme fyrnock des entrailles de la base, qui attaqua immédiatement le Pau'an. Ezra, qui avait frôlé le côté obscur pour accomplir une telle prouesse, perdit connaissance tandis que le Grand Inquisiteur combattait le fyrnock géant.
  Finalement, le Pau'an eut le dessus sur le monstre, mais Kanan et Ezra avaient eu le temps de retourner au Phantom. Avant de quitter le Fort Anaxes, ils détruisirent la navette impériale, coinçant ainsi leur adversaire sur cet astéroïde hostile. Les Spectres avaient réussi leur pari et Tseebo était maintenant sain et sauf.
  
Embuscade sur Anaxes [-4]

Ezra et l'énorme fyrnock de Fort Anaxes

Informations encyclopédiques
Embuscade sur Anaxes [-4]
Nom
Embuscade sur Anaxes [-4]
Classe
Evènement important
Date
-4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Tseebo secouru et les Spectres échappent au Grand Inquisiteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.