Embuscade sur Trask [+9]


Alors que Din Djarin recherchait d’autres Mandaloriens sur Trask, un groupe de Quarrens tenta de le piéger pour lui voler son beskar.

Continuité : Canon


  Dans sa quête pour trouver d'autres Mandaloriens, en espérant que ceux-ci le mèneraient à un Jedi pour élever l'Enfant, Din Djarin se rendit sur Trask où on lui avait promis des renseignements. Après un voyage mouvementé, le mari de la Passagère l'orienta vers une auberge où il était susceptible d'obtenir ces informations. Il rencontra un Quarren qui lui promit de l'amener à la rencontre de ces guerriers.

Embuscade sur Trask [+9]

La trahison initiale : envoyer l'Enfant dans la soute du mamacore.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)


  Pour cela, il lui expliqua qu'il était nécessaire de traverser la mer en voilier. Le chasseur de primes fit alors preuve d'un excès de confiance. Alors que le Quarren lui parlait de ses activités en l'invitant à voir un mamacore être nourri, il ne se méfia pas. Le capitaine du navire envoya alors le couffin de l'Enfant dans la cale abritant la créature, qui ne se fit pas prier pour l'engloutir.

  Djarin sauta à l'eau et les Quarrens refermèrent la grille pour l'empêcher de ressortir. Entre l'eau, le monstre et les coups de lances de l'équipage, il était en bien mauvaise posture. Les traîtres se réjouissaient d'avance à l'idée de récupérer son armure de beskar, valant une fortune, une fois le chasseur de primes noyé ou dévoré. Ils ne surveillèrent pas les airs, ce qui permit à un trio de Mandaloriens de les surprendre. Ils firent des ravages, tuant les Quarrens sans difficulté.

Embuscade sur Trask [+9]

Les Quarrens ne sont pas difficiles à battre pour des Mandaloriens aguerris.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)


  Din Djarin put ainsi être secouru, épuisé, et l'une des Mandaloriennes sauta à l'eau pour sauver l'Enfant. Elle se battit avec le mamacore à coups de blaster mais parvint à jaillir en portant le couffin, endommagé mais abritant l'Enfant sain et sauf. Les sauveurs s'avérèrent être les Nite Owls : Bo-Katan Kryze, Koska Reeves et Axe Woves, qui l'avaient repéré dès son arrivée sur Trask. Cependant, le chasseur de primes avait suivi l'éducation de la Death Watch et refusa de leur faire confiance, et il partit en jetpack avec son protégé.

  Il fut de nouveau piégé sur le port, cerné par les amis et proches de l'équipage tué en mer. Alors que le combat promettait d'être difficile, les Nite Owls firent leur retour et l'aidèrent à s'en tirer (et à laisser de nombreux corps supplémentaires dans les rues). Finalement, Djarin accepta de collaborer avec Kryze : elle l'aiderait à trouver un Jedi s'il l'aidait à s'emparer d'une cargaison impériale pour reprendre Mandalore.

Informations encyclopédiques
Embuscade sur Trask [+9]
Nom
Embuscade sur Trask [+9]
Nom original
Ambush on Trask
Classe
Evènement important
Date
An 9 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Sauvetage de Din Djarin
Abordage sur Trask

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2020

Date de modification
13/11/2020

Nombre de lectures
450


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.