
Continuité : Légendes
![Emeute sur Adumar [+13] Emeute sur Adumar [+13]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/82/14488/event_emeute_adumar_1.jpg)
Pour cela, il disposait de son organisation appelée la Dissension de Kaarenth renommée en Empire Restauré, établie dans un dépôt secret datant de la Guerre des Clones sur la planète rocheuse RZ7-6113-23. Devian pouvait aussi compter sur son armée et sa flotte conséquente cachés dans les entrailles souterraines et les grottes de la planète rocheuse mais il lui manquait des moyens logistiques pour attaquer. Ces moyens, un mystérieux individu les lui procura en engageant une équipe de mercenaires qui s'empara d'un fragment de zinéthium, une roche hautement explosive une fois convertie en substance liquide, dans un complexe d'armement chimique de la planète Nyara. L'étrange allié attendit ensuite les membres du commando sur la planète Adumar, dans l'Espace Sauvage, où il recevrait la marchandise.
Déroulement
Arrivé sur Adumar, le mystérieux personnage encapuchonné était en réalité un espion Yuuzhan Vong appelé Nom Anor. Ce dernier était présent dans la Galaxie depuis quelques années afin d'en préparer l'invasion prochaine. Juché sur une estrade, l'espion extragalactique entama un manifeste, considérant la Nouvelle République comme un nouvel état totalitaire comme l'était l'Empire et prônant le rejet de cette nouvelle forme de fascisme. Une partie de la foule l'acclama et commença à crier sa haine des néo-républicains. À l'inverse, le reste des habitants qui ne partageaient l'état d'esprit des autres leur firent clairement comprendre. Une empoignade qui devint bientôt une esclandre laissa finalement place à une bagarre générale sur la place.
![Emeute sur Adumar [+13] Emeute sur Adumar [+13]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/82/14488/event_emeute_adumar_2.jpg)
Nom Anor s'éloigna ensuite, satisfait de son petit numéro. Il retrouva ensuite l'un des membres du commando ayant attaqué l'usine sur Nyara qui lui remit le zinéthium demandé. Cependant, l'homme lui expliqua qu'il avait perdu plusieurs de ses associés dans l'opération et que cela aurait un coût. Le Yuuzhan Vong lui répondit que ces morts lui importaient peu et que seule la réussite de la mission comptait pour lui. Il ajouta que c'était pour cela qu'il avait payé ces hommes. Après avoir récupéré le zinéthium, Nom le fit certainement parvenir à Devian. Néanmoins, ce fut la dernière fois qu'il aida l'Empire, le jugeant bien trop faible pour en faire un allié convenable. Très certainement en raison des dissensions qui régnaient entre les différents leaders pro-Empire dans la Galaxie.
Conséquences
La récupération du zinéthium était l'aboutissement du plan de bataille de Devian qui souhaitait utiliser cette roche afin d'attaquer Coruscant et la Nouvelle République. Mais d'abord, il souhaitait vaincre les Vestiges de l'Empire et attaqua Orinda avec toute sa flotte.
![Emeute sur Adumar [+13] Emeute sur Adumar [+13]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/82/14488/event_emeute_adumar_3.jpg)
Malgré l'attaque surprise et l'anéantissement de la flotte de défense de Pellaeon, Devian échoua à prendre la planète et fut tué par Kir Kanos en duel.
![Emeute sur Adumar [+13] Emeute sur Adumar [+13]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/82/14488/event_emeute_adumar.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.