Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]


Le sauvetage des installations impériales de Manaan était une mission principalement menée par le Major Anri ayant pour but de sauver la raffinerie de kolto du Second Empire Sith tombée au main de la République et des Selkaths.

Continuité : Légendes


  

I. Origine



  Pendant la Troisième Grande Guerre Galactique, les Sith envisagèrent d'envahir Manaan pour s'approvisionner en kolto et en couper le commerce pour son ennemi, la République. Le Second Empire Sith déposa des Systèmes d'extraction nautique qui servait de base, et de lieu de récolte et de raffinage du kolto. L'installation clandestine était dirigée par le Colonel Seeral Korrd qui outrepassa les ordres de Dark Norok et se contenta de cet endroit ou lieu de conquérir la planète.

  Quand la République arriva en orbite de Manaan, le canon à ion du complexe permit l'élimination de la petite flotte ennemie. Toutefois, le Jedi Arn Peralun survécut et entama une attaque coordonnée de l'Empire avec les forces Selkath qui voulaient chasser l'envahisseur. Le complexe tomba et le Colonel Korrd eut juste le temps d'envoyer le Major Anri chercher du renfort. Ce fut le moment où Dark Norok arrivait sur la planète et se fit capturer par la République, dans le plus grand secret.

Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]

L'attaque de la flotte de la République, le début des troubles pour l'Empire
Image extraite du jeu the Old Republic - Legacy of the Sith


II. Déroulé de la mission



  La première étape de la mission consistait pour la Major Twi'lek de se rendre à bord de l'Exécuteur. Elle prit un chasseur et tenta d'atteindre l'orbite. Elle fut prise en chasse par des chasseurs républicains, mais parvint à s'en sortir avec beaucoup de manœuvres audacieuses. À bord du destroyer impérial, elle ordonna avec le Capitaine Vondral d'embarquer des troupes dans des navettes. Mais chaque vaisseau qui partait se faisait abattre par une arme de la République en surface. Le Major Anri n'eut d'autre choix que d'y retourner pour éliminer cette arme.

  À l'aide d'une petite navette, elle parvint à éviter les tirs du Croiseur de classe Binexan de la République et se poser près de l'entrée de l'installation. La Résistance Selkath avait déjà pris position et elle dut forcer le passage jusqu'à l'ascenseur la conduisant au centre de commandement dans les profondeurs de Manaan. Là-bas, elle découvrit la situation. L'ennemi était partout et les soldats impériaux avaient été faits prisonniers. Elle arrêta le Capitaine Jhanil avant que celui-ci ne tue un groupe de prisonnier duquel faisait partie le Colonel Korrd.

  Une fois libre, le Colonel envoya ses officiers réparer les détecteurs et les communications pendant qu'il s'entretenait avec Anri. Déçu de ne pas recevoir de renfort, il comprit toutefois la situation. Il envoya Anri aux quatre coins de la zone pour réparer les systèmes de défense afin de reprendre le dessus sur les Selkath. Pour cela, le Major se surpassa. Elle élimina tous les membres de la Resistance Selkath qui gardait les terminaux de sécurités. Non contente de réactiver les défenses, elle libérait les prisonniers qu'elle croisait en chemin et en profita également pour désamorcer les systèmes explosifs que les Selkaths commençaient à placer sur l'installation.

Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]

Anri a du mal à quitter Manaan pour chercher du renfort.
Image extraite du jeu the Old Republic - Legacy of the Sith


  Une fois fait et la baie de lancement sécurisée, le Major Korrd s'appuya sur le Major Anri pour une nouvelle tâche. Reconnaissant le talent tactique de la cheffe de l'Escouade du Corbeau, il lui donna raison quant à l'avantage tactique de leur ennemi dans les profondeurs marines. Il prétendit que Dark Norok était de cette opinion et il la manda d'aller disposer des mines autour du complexe impérial. Elle les chargea à bord d'un droïde submersible dont elle se servit pour positionner les mines depuis un poste de contrôle. Elle retourna ensuite auprès du Colonel Korrd.

  De son côté, l'officier supérieur n'avait pas avancé dans les réparations, mais les progrès faits l'encourageaient. Il reçut une communication du Capitaine Vondral qui l'informa que les soldats en surface se battaient toujours pour défendre leurs positions, mais qu'ils se retrouvaient submergés sur les docks. Beaucoup de kolto étaient entreposés là-bas, ce qui inquiétait Korrd. Anri fut donc envoyée prêter main-forte en surface et sauver tout le kolto qu'elle pouvait pour l'Empire. Le Colonel Korrd simula une transmission de Dark Norok qui approuva le plan.

  La cheffe de l'Escouade Corbeau prit un petit submersible pour rejoindre les docks de chargement. Elle se fraya un chemin à travers les différents ponts pour atteindre le système de brouillage et désactiver les verrous des ponts. Aucun soldat de la République ne fut de taille pour l'arrêter et elle parvint à la tour de contrôle de la zone. Là-bas, le Major républicain Godol l'attendait avec ses troupes, mais ne fut pas en mesure d'arrêter la Twi'lek qui put faire décoller les navettes de kolto, révélant par la même le Binexan qui tenta de les détruire en plein vol.

Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]

Les troupes de la République débarquent pour arrêter Anri qui vient de faire partir les navettes chargées de kolto.
Image extraite du jeu the Old Republic - Legacy of the Sith


  La République n'avait pas dit son dernier mot et une navette de renfort arriva pour éliminer Anri. Elle demanda du renfort à Korrd, mais celui-ci le lui refusa. Elle dut une fois de plus jouer du blaster pour se frayer un chemin jusqu'à leur vaisseau et s'en emparer afin de rejoindre le croiseur Binexan et le détruire avant qu'il ne replonge en mer et redevienne indétectable pour les scanners de l'Exécuteur.

  À bord de sa navette d'emprunt, le Major Anri découvrit une cellule dans laquelle se trouvait Dark Norok. Il expliqua brièvement sa capture ce qui révéla le fait que le Colonel Korrd se faisait passer pour le Sith depuis le début de l'opération de sauvetage. Mais avant de lui régler son compte, Dark Norok accepta l'idée de saboter les canons républicains. La navette se posa sur le Croiseur Binexan et les impériaux cherchèrent les différentes stations d'alimentation des armes pour qu'Anri puisse les saboter.

  Dark Norok prenait plaisir à éliminer les républicains qu'il voyait comme un petit obstacle dans sa conquête totale de Manaan. Quand ils arrivèrent sur le pont, ils durent affronter le Commandant Zapal qui ne fit pas le poids. Anri commença à chercher comment neutraliser définitivement les canons lorsque le Sith eut une autre idée. Il voulut surcharger les canons afin de faire pleuvoir le feu républicain sur les Selkaths afin de briser leur fragile alliance et s'en servir pour la conquête de la planète. Le Major lui expliqua que pour cela elle devrait transférer de l'énergie des systèmes de visée pour compenser son sabotage. Cela aurait pour conséquence d'ouvrir le feu aléatoirement sur la planète, y compris les impériaux.

  Le Major Anri ne voulait pas appliquer le plan de Dark Norok, mais ce dernier ne comptait pas laisser quiconque l'empêcher de mener à bien sa destruction, même pas son propre camp. Une décision délicate fut prise entre les deux, sur le pont du Croiseur Binexan et qui scella le destin de beaucoup de monde.

Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]

Anri sabote l'armement du croiseur de classe Binexan sous la supervision de Dark Norok.
Image extraite du jeu the Old Republic - Legacy of the Sith


III. Conséquences



  La confusion de la bataille ne fut pas sans conséquence sur les détails des rapports de la mission. Personne ne pourrait confirmer le sort du Binexan, ni même celui de Dark Norok ou encore du Colonel Korrd dont la duplicité avait été découverte. La seule chose certaine fut que l'Empire investit dans l'invasion de Manaan en commençant par réparer les dégâts de leur raffinerie, et recommença à voler du kolto sur Manaan pour poursuivre la guerre contre la République.


En savoir plus

Si le joueur refuse de suivre le plan de Dark Norok, celui-ci est éliminé. Les impériaux ne souffre pas des tirs du Binexan.
Si le joueur accepte de suivre le plan de Dark Norok, ce dernier confronte le Colonel Korrd. Le joueur peut soit les mettre aux arrêt, soit les éliminer, soit laisser l'un ou l'autre à la tête de l'opération sur Manaan.
Informations encyclopédiques
Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]
Nom
Sauvetage des installations impériales de Manaan [3 629 avBY]
Classe
Bataille célèbre
Date
3 629 avBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Le Second Empire Sith sauve sa raffinerie et continu d'extraire du kolto

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
106


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.