Enlèvement de l’Enfant sur Tython [+9]


L’enlèvement de l’Enfant par le Moff Gideon sur Tython fut une opération qui opposa ses troupes à Din Djarin, Fennec Shand et Boba Fett.

Continuité : Canon


  Après de nombreuses étapes, Din Djarin apprit d'Ahsoka Tano un moyen d'aider Grogu à retrouver les siens, ou moins l'aide d'un Jedi. Il se rendit pour cela sur Tython, à la Pierre du Destin, où son protégé se plongea dans une étrange transe le rendant inaccessible. Dans le même temps, le Slave I fit son apparition et il découvrit que Boba Fett et Fennec Shand étaient en vie et désireux de négocier avec lui.

Enlèvement de l'Enfant sur Tython [+9]

L'enjeu : l'Enfant, au sommet de la Pierre du Destin
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 14 (saison 2, épisode 6) - La Tragédie


  C'est alors que l'Empire, ou plus exactement les troupes du Moff Gideon, attaqua. Le trio se mit d'accord sur une alliance temporaire : Djarin restituerait son armure à Fett si ce dernier et son acolyte l'aidaient à protéger celui que les Impériaux désignaient comme l'Enfant. Le Mandalorien repartit pour récupérer Grogu mais il était toujours impossible de s'approcher de lui, une sorte de bouclier repoussant le chasseur de primes à chaque tentative.

  Pendant ce temps, ses alliés du moment se postèrent face à la barge impériale et descendirent les stormtroopers à mesure qu'ils en sortaient. Si chaque tir de Shand faisait mouche et causait la mort d'un soldat, ce n'était pas suffisant pour les contenir. Fett décida de les prendre à revers. Profitant du couvert des rochers, il attaqua les stormtroopers avec son gaderffii. Il en tua brutalement au moins quatre à sa première embuscade. De son côté, la tireuse d'élite était en mauvaise posture car de nouveaux soldats sortirent de la barge et un obusier se mit à viser sa position, heureusement pour elle d'une façon assez approximative.

Enlèvement de l'Enfant sur Tython [+9]

Boba Fett se déchaîne sur les stormtroopers.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 14 (saison 2, épisode 6) - La Tragédie


  Cela fit néanmoins gagner assez de temps aux Impériaux pour monter un canon E-web. Celui-ci en place, elle quitta sa cachette pour un autre abri, s'exposant de longues secondes aux tirs en rafale qui échouèrent toutefois à la toucher. Elle se retrouva coincée derrière un rocher, pilonné par le canon, qu'un obus délogea partiellement. Shand saisit cette occasion de s'en sortir et poussa sur le rocher qui dégringola la colline en écrasant plusieurs soldats et finit sa course sur l'E-web.

  Fett profita de la désorientation des stormtroopers pour s'approcher de leur commandant et le tuer (avec quelques autres), puis il avisa le Razor Crest ouvert non loin, et son armure. Il abandonna donc provisoirement le combat, alors qu'une seconde barge arrivait et que Shand se faisait submerger. Bien qu'indemne, elle ne parvenait plus à repousser ses ennemis et Djarin décida de se porter à son secours, mais ils ne purent que tenir les Impériaux à distance sans les repousser tant leur infériorité numérique était criante.

Enlèvement de l'Enfant sur Tython [+9]

Dos à dos, Shand et Djarin affrontent les Impériaux.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 14 (saison 2, épisode 6) - La Tragédie


  Ils se croyaient perdus quand Fett fit son retour, en armure et jetpack. Il démontra alors son savoir-faire en éliminant à lui seul plus d'une quinzaine de stormtroopers en utilisant vibrolame, blaster, explosifs et mini-roquettes, au point de faire fuir les Impériaux dans leurs barges. Il n'entendait toutefois pas les laisser fuir et utilisa le missile de son jetpack pour détruire les deux vaisseaux d'un seul coup. Il reconnut toutefois que ce dernier exploit n'était pas totalement volontaire.

  C'est alors qu'un tir de turbolaser transperça les nuages et oblitéra le Razor Crest. Fett s'envola pour mettre le Slave I en sécurité tandis que Shand et Djarin retournaient à la Pierre du Destin pour y protéger Grogu mais ils furent trop lents. Profitant de la diversion des combats, Gideon avait envoyé un quatuor de Dark Troopers qui s'étaient emparés de l'Enfant et regagnaient déjà le croiseur du Moff. Fett était en position de les détruire mais le Mandalorien ne voulut pas risquer la vie de son protégé et lui demanda d'abandonner cette idée. L'ancien chasseur de primes d'élite se contenta donc de suivre les droïdes, avant de battre en retraite en découvrant un croiseur léger de classe Arquitens.

Enlèvement de l'Enfant sur Tython [+9]

L'arrivée des Dark Troopers signe l'échec du trio de chasseurs de primes.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 14 (saison 2, épisode 6) - La Tragédie


  Gideon récupéra ainsi Grogu, qu'il enferma à son bord en vue de son projet avec le docteur Pershing. Au sol, Djarin ne put récupérer que sa lance de beskar dans les débris de son vaisseau mais Fett lui assura de son soutien pour sauver l'Enfant : il avait l'armure, mais Grogu n'était pas encore sain et sauf.



Actualités en relation

The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Informations encyclopédiques
Enlèvement de l’Enfant sur Tython [+9]
Nom
Enlèvement de l'Enfant sur Tython [+9]
Classe
Evènement important
Date
An 9 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Capture de l'Enfant par Gideon
Destruction du Razor Crest
Alliance de Djarin, Fett et Shand pour récupérer Grogu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
05/12/2020

Nombre de lectures
731


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.