Enquêtes sur Elom [3 629 avBY]


Les enquêtes sur Elom étaient des missions confiées respectivement par la République et le Second Empire Sith pour comprendre les motivations de Dark Malgus.

Continuité : Légendes


  Quand Dark Malgus échappa à son contrôle mental lors de l'attaque du Complexe Méridien, il devint une menace à la fois pour la République, mais aussi pour le Second Empire Sith. Ce fut pour cette raison qu'il fut recherché respectivement par la Commission Novaet la Main de l'Empire qui voulait en plus de se protéger, contrôler à nouveau le Sith.

  Chaque gouvernement finit par découvrir que Malgus était intéressé par la mystérieuse Dark Nol et sa connexion avec la planète Elom. Ils envoyèrent chacun de leur côté une équipe pour étudier les secrets de la planète. L'équipe républicaine était menée par le Maître Jedi Denolm Orr et sa padawan Sa'har Kateen. Ils étaient accompagnés par le Jedi Gan Enok, Mykon Ora, Rolan Aun et Tiriz Etto. Il se rendirent à la Fracture calcinée, une crête montagneuse d'Elom au sommet de laquelle se trouvait le Temple de Dark Nol.

  Les évènements sur Elom demeurèrent flous, si ce n'est que l'équipe de recherche républicaine croisa la route de celle de l'Empire et eut affaire au système de défense de Dark Nol disséminé le long des ruines. Presque tous, dans les deux camps périrent à proximité de Régnant, la source du bouclier de protection du Temple. Seuls Denolm Orr et Sa'har Kateen y survécurent et se réfugier dans le domaine de Dark Nol, sans pour autant y trouver la sécurité.

Enquêtes sur Elom [3 629 avBY]

Les deux équipes de recherches, mortes près de Régnant
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Aucune des deux équipes ne reprit contact pendant l'enquête, ce qui inquiéta chacun des gouvernements qui y envoyèrent des équipes de secours qui arrivèrent trop tard pour les sauver. Les recherches poursuivirent alors autour du Temple.
Informations encyclopédiques
Enquêtes sur Elom [3 629 avBY]
Nom
Enquêtes sur Elom [3 629 avBY]
Classe
Evènement important
Date
3 629 avBY
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
75


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.