Escarmouche dans le système d’Angor [+25]


L’Escarmouche dans le Système d’Angor opposa un groupe de contrebandiers aux Apôtres de la Vengeance menés par le Maître Jedi Kyp Durron peu avant l’invasion des Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, un groupe attaqua des contrebandiers dans le Système d'Angor, dans la Bordure Extérieure. D'après le Sénateur de Commenor Fyor Rodan, des Jedi auraient fait parties des assaillants, ce qui laisse supposer qu'il s'agissait des Apôtres de la Vengeance de Kyp Durron.

  L'indignation de Fyor Rodan qui porta l'affaire devant le Haut Conseil de la Nouvelle République était moins due à l'aspect pas très légales des actions des Apôtres, mais au fait qu'il était secrètement en affaires avec des contrebandiers et que la croisade personnelle des Apôtres contre les opérations de contrebande avait un impact sur ses revenus. Néanmoins, bien que plusieurs Conseillers n'approuvaient pas les actes de certaines têtes brulées parmi les Jedi, la vérité était qu'ils étaient en dehors de leur juridiction et qu'ils n'avaient pas le pouvoir de leur donner des ordres.

  Malheureusement, ce genre d'actes irréfléchis de la part de membres du Nouvel Ordre Jedi contribua à un sentiment anti-Jedi au sein des hautes administrations de la Nouvelle République et contribua sans doute en partie au refus du gouvernement de croire les Jedi quand ils lui révélèrent le début de l'invasion des Yuuzhan Vong, bien que la majeure raison de ce déni avait plus à voir avec le désir de rester au pouvoir et de ne pas avoir à subir une autre crise.

Informations encyclopédiques
Escarmouche dans le système d’Angor [+25]
Nom
Escarmouche dans le système d'Angor [+25]
Nom original
Battle of the Angor system
Classe
Evènement important
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de plusieurs contrebandiers
Sentiment anti-Jedi dans le Haut Conseil de la Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
189


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.