Espionnage auprès de l’amiral Trefaren [3 avBY]


La mission d'espionnage auprès de l'amiral Trefaren était l'aoutissement d'un mois d'infiltration de l'agent rebelle Bria Tharen dans le quartier général de l'Empire sur Corellia.

Continuité : Légendes


  Sous l'ère impériale, différentes cellules rebelles virent le jour. L'une d'elles, d'origine corellienne, infiltrait certains de leurs membres parmi les services impériaux afin d'obtenir des informations sur leur ennemi. Bria Tharen, chef de l'escadron Main Rouge, infiltra aux alentours de l'an 3 avBY un quartier général dans le système de Corellia. Là-bas, elle mit sa beauté en valeur afin d'attirer les regards des officiers de passage et se rapprocher d'eux. En un mois, elle ne put offrir à son contact Rion que des dossiers de réquisition et des rumeurs sur des nouvelles armes et vaisseaux.

  Un jour, elle attira le regard du vieil amiral Trefaren. Ce dernier l'invita à une réception du gouvernement pour les officiers supérieurs de l'Empire. L'homme y voyait un moyen d'exhiber une jeune beauté pour rendre jaloux les autres dignitaires présents, tandis que Bria y vit un moyen d'obtenir plus d'informations.

  Lors du gala, Bria passa la soirée à des mondanités et à danser avec l'amiral. Elle en profita pour écouter distraitement les conversations des impériaux et recueillir le maximum d'informations à leur détriment. La rebelle eut également beaucoup de chance avec son cavalier. Bien qu'elle avait une vibrolame ou simplement un moyen de l'endormir distraitement, elle n'eut pas à affronter la libido de l'amiral.

  À la fin de sa mission, Bria fit son rapport à Rion. Elle rencontra ensuite un autre dignitaire impérial, le Moff Sarn Shild, afin de l'espionner.

Informations encyclopédiques
Espionnage auprès de l’amiral Trefaren [3 avBY]
Nom
Espionnage auprès de l'amiral Trefaren [3 avBY]
Classe
Chronologie
Date
3 avBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Obtention d'information confidentiel en faveur des rebelles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2020

Date de modification
19/04/2020

Nombre de lectures
731


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.