
Continuité : Légendes
Les services de renseignements de la Nouvelle République interceptèrent des transmissions envoyées depuis Dosunn, qui accueillait en effet une ancienne base impériale, dirigée par Rax Joris. Afin de vérifier si la base était habitée et s'il pouvait trouver des indices à propos du Culte, l'Ordre Jedi envoya Jaden Korr sur place.
Dès son arrivée, il se fit arrêter par les troupes impériales et jeté en prison, tout son équipement confisqué. Rax vint alors le voir à sa cellule et, dans un plaisir sadique, lui proposa de le laisser sortir et tenter de regagner son vaisseau. Mais en tant que fugitif, les soldats n'allaient pas le laisser s'en tirer à si bon compte. Voyant qu'il n'avait pas le choix, Jaden se prit à ce jeu pervers.
![Évasion de Dosunn [+14] Évasion de Dosunn [+14]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/44/12415/event_evasion_dosunn_2.jpg)
Heureusement pour le Jedi, des blasters étaient à disposition près de la porte : il allait pouvoir se défendre. À peine franchit-il la sortie que plusieurs stormtroopers se précipitèrent vers lui. Un peu plus loin, Rax s'amusa quelques secondes à l'empêcher d'atteindre une porte en utilisant un fusil Stouker avant de prendre la fuite. Aussitôt, il fit une annonce à travers toute la base à propos d'un prisonnier en fuite et d'engager toutes les mesures protocolaires de sécurité : champs de force, tourelles automatiques et issues verrouillées coupaient la route de Jaden. Il ne put franchir une porte que grâce à une clé en possession d'un officier.
Jaden traversa une partie de la base en faisant face à de nombreux soldats pour atteindre le bureau de Joris - qui ne s'y trouvait pas. De là, il put rendre la plupart des portes accessibles, ce qui lui facilita la tâche. Par les haut-parleurs, Rax Joris se moquait de temps en temps de lui et essayait de lui donner de mauvaises directions, mais Jaden ne prenait pas la peine de l'écouter.
Se retrouvant dans un cul-de-sac, le Jedi dut faire preuve d'astuce pour se frayer une sortie. Alors qu'il se trouvait sur un stand d'entraînement au tir, il coupa un bouclier qui protégeait le mur du fond. L'idée scintilla alors d'utiliser un canon E-Web pour ouvrir une brèche dans le mur par laquelle il put passer.
---------------------
"Il s'y attendait pas, à ça !"
Jaden Korr à lui-même
---------------------
Une fois dehors, il se retrouva dans une cour dans laquelle arriva un TR-TT. Jaden fit sauter une vitre blindée grâce à des containers pour se mettre à couvert du bipode et monta à l'étage.
En haut, alors qu'il s'engageait sur un créneau, Joris lui tira à nouveau dessus au Stouker avant de reculer. Jaden avança malgré les troupes ennemies pour être à l'intérieur du hangar. Après avoir ouvert la porte principale, il entra dans la seconde partie du bâtiment et retrouva son vaisseau gardé par Rax, qui fut quelque peu surpris de le voir vivant après tous ces dangers.
---------------------
"Bien joué. Mais, je ne peux pas vous laisser raconter aux autres ma petite histoire. Adieu, Jedi."
Rax Joris à Jaden
---------------------
Un duel entre les deux hommes commença alors, Joris tout en haut et Jaden tout en bas qui dut trouver un moyen de monter alors que son adversaire détruisait les différentes plates-formes pour accéder jusqu'à lui. Au bout d'une lutte sans merci et après avoir fait preuve de prudence et de tactique, Jaden atteignit le niveau supérieur et finit par vaincre Rax Joris. L'Impérial, grièvement blessé, reconnut son erreur d'avoir sous-estimé les talents et les pouvoirs du Jedi, finit par mourir. Jaden récupéra son sabre laser en possession de Rax et partit de la base pour rejoindre l'Académie.
![Évasion de Dosunn [+14] Évasion de Dosunn [+14]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/44/12415/event_evasion_dosunn_1.jpg)
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy
À son retour, Jaden raconta son périple à Kyle qui fit immédiatement prévenir la Nouvelle République. Il est plus que probable qu'une unité combattante fut envoyée sur place pour éliminer les dernières troupes impériales et soit investir soit détruire la base.
En savoir plus
Cette mission est la onzième du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy. Elle s'intitule Enquête sur le culte - Dosunn.Les morts marqués dans le pavé technique concernent celles inévitables de certains personnages pour progresser dans le jeu. Si l'intérêt de Jedi Academy est de tuer tout le monde ne serait-ce que pour survivre, Jaden peut toutefois éviter, désarmer ou ne pas croiser certains ennemis sur la carte. Par conséquent, un compte clair et objectif des tués s'avère impossible.
![Évasion de Dosunn [+14] Évasion de Dosunn [+14]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/44/12415/event_evasion_dosunn_ja.jpg)
Apprenti Jaden Korr
Vestiges de l'Empire
Rax Joris †
35 stormtroopers
9 officiers (1 † confirmé)
4 pilotes de TIE
5 saboteurs
1 TR-TT
5 ouvriers
Mort de Rax Joris
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.