Reddition de Falleen [+26]


La Reddition de Falleen fut un coup de poker de la population de Falleen dans l’espoir que leurs phéromones leur permettraient de contrôler les envahisseurs Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  À la fin de l'An 25 et au début de l'An 26, les forces Yuuzhan Vong s'attaquèrent aux mondes situés sur et près de la Passe Corellienne. Après s'être emparés de Kalarba et Druckenwell, ils tournèrent leur attention vers Falleen, un monde indépendant.

  Les Falleen se rendirent presque immédiatement quand la flotte extragalactique s'approcha de leur monde avec l'espoir que leurs célèbres phéromones auraient un effet sur les envahisseurs. Malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas mais cela attira suffisamment l'attention des Yuuzhan Vong pour que la population soit isolée des autres peuples capturés et placée dans des camps de rééducation.

  Les Falleens qui se trouvaient hors planète échappèrent à ce sort et rejoignirent les hordes de réfugiés causés par l'invasion Yuuzhan Vong. Après la fin du conflit en 29, Falleen fut libérée et repeuplée mais on ignore l'étendue des modifications apportées par les extragalactiques.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Reddition de Falleen [+26]
Nom
Reddition de Falleen [+26]
Classe
Evènement important
Date
An 26
Lieu
Acteurs
Conséquences
La population est placée dans des camps de rééducation
Occupation de la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.