
Continuité : Légendes
L'Opération Flotsam démarra quinze ans après la bataille de Yavin et détacha pour l'occasion quatre anciens vaisseaux de leurs missions au sein des Forces de Défense. Les équipages renforcés par du personnel des Services de Renseignements, ils parcouraient les vieux théâtres d'affrontement pour y récupérer tout le matériel ou les informations importantes, même s'ils succédaient souvent à des collectionneurs et autres visiteurs quand ils ne travaillaient pas en même temps qu'eux.
La découverte la plus importante fut réalisée par l'Inébranlable , un an après le début des opérations. Alors que l'unité explorait l'épave du destroyer impérial Gnisnal , elle récupéra un cœur mémoire intact qui n'avait pas pu être vidé avant la destruction du navire. Le cœur mémoire fut ramené à Coruscant où il révéla ses secrets dont notamment un ordre de bataille complet qui permit à Ayddar Nylykerka de s'apercevoir de la disparition de la flotte du Sabre Noir. Nul doute qu'après une telle trouvaille, l'équipage de l'Inébranlable fut récompensé par une meilleure affectation et remplacé pour la suite de Flotsam.

Découverte d'un ordre de bataille impérial
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.