Bataille de Fluwhaka


La Bataille de Fluwhaka fut l’une des victoires des Jedi Noirs à la fin des Cent Ans d’Obscurité.

Continuité : Legends


  La Bataille de Fluwhaka fut l'un des affrontements qui opposa l'Ordre Jedi à un groupe de Jedi Noirs durant le conflit connu comme les Cent Ans d'Obscurité [-7.000 à -6.900], qui suivit le Second Grand Schisme (-7.003).

  La seule source sur cette bataille sont les chroniques de Sorzus Syn, l'une des Jedi Noirs qui furent exilés après la Bataille de Corbos (-6.900) qui mit fin au conflit.

  D'après Syn, les Jedi Noirs avaient remporté la Bataille de Fluwhaka grâce à l'une des stratégies de bataille orientées sur la Force élaborées par  Karness Muur. Ces informations semblent indiquer que la bataille a eu lieu vers la fin des Cent Ans d'Obscurité, Karness Murr faisant partie du dernier groupe de Jedi Noirs, mais avant la Bataille de Corbos en -6.900.
Informations encyclopédiques
Bataille de Fluwhaka
Nom
Bataille de Fluwhaka
Nom original
Battle of Fluwhaka
Classe
Bataille célèbre
Date
Avant -6 900
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire des Jedi Noirs grâce à une stratégie de Karness Muur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/08/2016

Date de modification
03/08/2016

Nombre de lectures
5 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.