
Continuité : Légendes
Le Sith prit soin de respecter les vieilles coutumes et rituels de leur peuple en tenue d'apparat. Quand le sarcophage arriva au pied de la tombe où il devait être enseveli, il plaça le casque qu'avait arboré le défunt sur la tête de la momie et prit la tête du cortège quand il monta les marches de la tombe.

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith
Ignorant son rival Naga Sadow qui était arrivé ostensiblement en retard, Kressh déclara que tout le monde était là et ordonna que les flammes s'élèvent des mains de la statue qui dominait la tombe. Des esclaves furent ensuite placés dans la tombe avant qu'elle soit scellée pour un sacrifice, un rituel devant les réduire en poussière. Sadow arriva sur ces entrefaites et ignora les tentatives de son rival de le faire partir. Le ton monta rapidement entre les deux Seigneurs Sith qui estimaient chacun être le plus apte à succéder à Marka Ragnos.
En effet, ils avaient des visions totalement différentes du futur de l'Empire. Kressh accusa Sadow de se plonger dans l'étude de sorts aussi dangereux qu'inutiles car leur emprise sur l'Empire était absolue et d'être belliqueux et désobéissant tandis que Sadow pensait que l'Empire stagnait et refusait de perdre la flamme qui avait animé leurs ancêtres, jadis bannis par les Jedi. Les deux Seigneurs Sith se saisirent de leurs épées et se lancèrent dans un duel furieux avant d'être interrompus par l'esprit de Marka Ragnos. Son apparition sidéra les Sith car c'était la première instance connue d'un des leurs communiquant au-delà de la mort.

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith
L'esprit leur dit que les forces du Côté Obscur le poussaient à leur parler et leur rappela leur histoire avant de les mettre en garde : leur civilisation connaissait un âge d'or mais celui-ci arrivait à sa fin. Il leur conseilla de bien choisir leur voie et de se battre pour la bonne cause, sinon tout sera perdu. Kressh tenta d'amener Sadow à faire la paix mais celui-ci lui rétorqua qu'il lui faudrait plus que les paroles d'un fantôme pour oublier leur rivalité. Ce fut alors qu'arriva un vaisseau étranger, le Starbreaker 12 dont les passagers se présentèrent comme des représentants de la République qui avait autrefois exilé leurs ancêtres. Ludo Kressh pensa qu'ils étaient le danger contre lequel les avait mis en garde l'esprit de Marka Ragnos et désirait les tuer sur le champ tandis que Sadow voulait les interroger au cas où ils seraient des éclaireurs et suggéra qu'ils pouvaient être la clef pour conquérir de nouveaux territoires.
À force d'intrigues et de manipulations, Naga Sadow succéda à Marka Ragnos comme Seigneur sombre et œuvra pour faire la guerre à la République, pensant que cela redynamiserait l'Empire Sith. Il déclencha la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5.000) qui provoqua la Chute de l'Empire Sith et le génocide du peuple Sith.

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.