Funérailles de Marka Ragnos


Les Funérailles de Marka Ragnos furent marquées par l'apparition de l'esprit du défunt Seigneur Sombre qui tenta de mettre en garde son peuple.

Continuité : Legends


  Après un long et stable règne, le Seigneur Sombre des Sith Marka Ragnos s'éteignit en -5.000 et, comme le voulait la coutume, il fut enseveli sur le monde-tombe de l'Empire Sith : Korriban. Ludo Kressh, qui voulait se présenter comme son héritier naturel, dirigea la cérémonie funèbre, occupant la convoitée sixième place parmi les vingt Seigneurs Sith présents qui formèrent le cercle rituel.

  Le Sith prit soin de respecter les vieilles coutumes et rituels de leur peuple en tenue d'apparat. Quand le sarcophage arriva au pied de la tombe où il devait être enseveli, il plaça le casque qu'avait arboré le défunt sur la tête de la momie et prit la tête du cortège quand il monta les marches de la tombe.

Funérailles de Marka Ragnos

Les funérailles de Marka Ragnos sont exécutées en grandes pompes.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  Ignorant son rival Naga Sadow qui était arrivé ostensiblement en retard, Kressh déclara que tout le monde était là et ordonna que les flammes s'élèvent des mains de la statue qui dominait la tombe. Des esclaves furent ensuite placés dans la tombe avant qu'elle soit scellée pour un sacrifice, un rituel devant les réduire en poussière. Sadow arriva sur ces entrefaites et ignora les tentatives de son rival de le faire partir. Le ton monta rapidement entre les deux Seigneurs Sith qui estimaient chacun être le plus apte à succéder à Marka Ragnos.

  En effet, ils avaient des visions totalement différentes du futur de l'Empire. Kressh accusa Sadow de se plonger dans l'étude de sorts aussi dangereux qu'inutiles car leur emprise sur l'Empire était absolue et d'être belliqueux et désobéissant tandis que Sadow pensait que l'Empire stagnait et refusait de perdre la flamme qui avait animé leurs ancêtres, jadis bannis par les Jedi. Les deux Seigneurs Sith se saisirent de leurs épées et se lancèrent dans un duel furieux avant d'être interrompus par l'esprit de Marka Ragnos. Son apparition sidéra les Sith car c'était la première instance connue d'un des leurs communiquant au-delà de la mort.

Funérailles de Marka Ragnos

L'esprit de Marka Ragnos interrompt le duel entre Ludo Kressh et Naga Sadow.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  L'esprit leur dit que les forces du Côté Obscur le poussaient à leur parler et leur rappela leur histoire avant de les mettre en garde : leur civilisation connaissait un âge d'or mais celui-ci arrivait à sa fin. Il leur conseilla de bien choisir leur voie et de se battre pour la bonne cause, sinon tout sera perdu. Kressh tenta d'amener Sadow à faire la paix mais celui-ci lui rétorqua qu'il lui faudrait plus que les paroles d'un fantôme pour oublier leur rivalité. Ce fut alors qu'arriva un vaisseau étranger, le Starbreaker 12 dont les passagers se présentèrent comme des représentants de la République qui avait autrefois exilé leurs ancêtres. Ludo Kressh pensa qu'ils étaient le danger contre lequel les avait mis en garde l'esprit de Marka Ragnos et désirait les tuer sur le champ tandis que Sadow voulait les interroger au cas où ils seraient des éclaireurs et suggéra qu'ils pouvaient être la clef pour conquérir de nouveaux territoires.

  À force d'intrigues et de manipulations, Naga Sadow succéda à Marka Ragnos comme Seigneur sombre et œuvra pour faire la guerre à la République, pensant que cela redynamiserait l'Empire Sith. Il déclencha la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5.000) qui provoqua la Chute de l'Empire Sith et le génocide du peuple Sith.

Funérailles de Marka Ragnos

Gav et Jori Daragon ne s'imaginent pas l'accueil que leur réservent les Sith.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith




Actualités en relation

Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Funérailles de Marka Ragnos
Nom
Funérailles de Marka Ragnos
Classe
Evènement important
Date
-5.000
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.