Mission sur Garel [-5]


Mission menée par les Spectres en vue de détourner une cargaison d'armes impériales sur Garel.

Continuité : Canon


  

1. Contexte



  En -5, l'Empire Galactique régissait la Galaxie d'une main de fer. Mais des opposants avaient le courage de s'élever contre les dérives de l'ordre régnant et résistaient de manière pacifique ou en se battant ouvertement contre les troupes d'occupation. Parmi ces insurgés figurait un petit groupe appelé les Spectres, implanté sur la planète Lothal dans la Bordure Extérieure. Il était composé des Humains Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Sabine Wren,  du Lasat Garazed Orrelios, de la Twi'lek Hera Syndulla et de l'astromécano Chopper.

  Les Spectres, renseignés par le vieux Jho, se rendirent ainsi sur la planète Garel pour voler une cargaison de fusils disrupteurs T7 destinés à la garnison de Lothal. Les Spectres, exceptée Hera, empruntèrent alors un vol régulier vers Garel à bord d'une navette Star Commuter 2000. Et cela n'était pas par hasard puisque deux personnes d'intérêt se trouvaient à bord : la ministre de Lothal Maketh Tua et le marchand d'armes Amda Wabo.

Mission sur Garel [-5]

Maketh Tua tentant de comprendre Amda Wabo sous le regard amusé de Garazed Orrelios et de Sabine Wren
Image tirée de Star Wars Rebels S01E01 - Droïdes en Détresse


2. Déroulement



  Accompagnés des droïdes C-3PO et R2-D2, la ministre et l'Aqualish discutaient des détails concernant la cargaison de fusils disrupteurs stockée au spatioport de Garel City. Installés non loin d'eux, Kanan et Ezra firent diversion pour éloigner les deux droïdes avec le concours de Chopper. Devant le brouhaha déclenché par l'esclandre, le droïde pilote les somma de terminer le voyage au fond de la navette malgré les protestations de Tua. Cette dernière ne connaissait pas un mot d'Aqualish et la communication avec Wabo s'avérait très difficile. Mais Zed, installé derrière la ministre, intervint et proposa les services de sa jeune assistante, à savoir Sabine, afin de servir d'interprète le temps du voyage. Une aubaine pour les Spectres qui obtinrent les informations nécessaires à la poursuite de leur mission.

  Lorsque la navette se posa, Maketh remercia Sabine pour son aide, sans savoir qu'elle s'était faite rouler. Elle prit congé, accompagnée de Wabo, et se dirigea vers un détachement de stormtroopers qui l'escorta jusqu'au hangar 17. Malheureusement, la cargaison se trouvait ailleurs. Ce n'est qu'en arrivant devant le hangar que Wabo, par l'entremise de C-3PO, affirma à Tua qu'elle avait été trompée et que le stock d'armes se trouvait dans un autre hangar. Bouclant le périmètre, les soldats impériaux se ruèrent vers la position des voleurs. Pendant ce temps, ces derniers avaient trouvé les caisses de T7. À leur vue, Zed frémit : c'était en effet ces armes que l'Empire avait utilisées lors du massacre de son peuple sur Lasan.

Mission sur Garel [-5]

Maketh Tua se demandant pourquoi Sabine lui a menti sur la position des T7


  Kanan le pressa néanmoins de charger les caisses sur un chariot pour les emmener à bord du Ghost, pendant que Chopper faisait diversion en barrant la route aux Impériaux. La ministre comprit qu'il s'agissait d'une opération pour leur voler les perturbateurs ioniques. Alors que Zed et Kanan commençaient à charger les caisses d'armes dans leur vaisseau, les stromtroopers les mirent en joue. Faisant mine de se rendre, le Lasat se dirigea calmement vers eux en clamant que les armes n'étaient pas autorisées à être en circulation avant que Tua ne lui ordonne de s'éloigner. Tandis que deux soldats allaient inspecter la cargaison, le Lasat engagea alors un combat à mains nues contre les stormtroopers. À coups de pieds et de poings, il repoussa les assaillants et dégaina ensuite son fusil-bo AB-75. Dans la panique qui suivit, C-3PO et R2-D2 se glissèrent à bord du Ghost pour échapper aux tirs de blaster. Ezra, Sabine et Chopper étant déjà montés à bord, Kanan pressa Zed de quitter les lieux. Le Ghost décolla en direction de Lothal.

3. Conséquences



  La perte des perturbateurs ioniques T7 fut un coup dur pour la ministre Tua. Les Spectres espéraient ainsi les revendre à prix d'or à Cikatro Vizago. Mais C-3PO envoya un appel de détresse depuis Lothal au croiseur de l'agent Kallus qui se rendit sur place pour arrêter les rebelles. Ainsi, au cours de l'échange avec Vizago sur Lothal, les Impériaux jouèrent les troubles fêtes, incitant le trafiquant à s'en aller sans payer les Spectres. Zed affronta Kallus mais l'agent impérial eut l'avantage et manqua de le tuer. Ezra utilisa finalement la Force malgré lui pour sauver le Lasat.

Mission sur Garel [-5]

Vizago examinant avec intérêt les T7 volés sur Garel

Informations encyclopédiques
Mission sur Garel [-5]
Nom
Mission sur Garel [-5]
Classe
Chronologie
Date
-5
Lieu
Acteurs
Conséquences
Détournement des fusils disrupteurs T7 destinés à l'Empire par les Spectres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
148


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.