Bataille de Garel [-3]


Opération impériale pour en finir avec l'Escadron Phoenix réfugié sur Garel.

Continuité : Canon


  Suite à une mission de sauvetage des Spectres sur Takobo, les Inquisiteurs avaient découvert l'emplacement de la base de l'Escadron Phoenix. Une force impériale, commandée par l'agent Kallus et l'amiral Kassius Konstantine, et se composant de plusieurs destroyers stellaires, fut envoyée sur la planète Garel. Du côté des Rebelles, la capitaine Hera Syndulla et son compagnon Kanan Jarrus, ignorant que l'Empire allait attaquer, cherchaient déjà des bases de repli pour leurs vaisseaux. Dans le même temps, Ezra Bridger eut une vision de ses parents et était bien décidé à retourner sur Lothal pour essayer de les retrouver.

  La flotte impériale de Lothal leva le blocus pour se diriger vers Garel. Ce ne fut que trop tard que Sabine Wren comprit que l'absence de patrouilles impériales en ville constatée par Garazed Orrelios et Chopper signifiait le signe d'une opération militaire d'envergure. C'est alors que des destroyers stellaires surgirent dans le ciel violacé de Garel.

Bataille de Garel [-3]

L'amiral Konstantine et les Inquisiteurs discutant de la situation sur Garel
Image tirée de Star Wars Rebels S02E09 - L'Héritage


  Les communications étant brouillées, Kanan et Ezra partirent chercher Zed et Chopper déjà aux prises avec des stormtroopers. Les quatre Spectres réussirent à éliminer leurs assaillants et à mettre l'agent Kallus au tapis. Mais un autre danger se profila avec l'arrivée du Cinquième Frère et de la Septième Sœur. Déterminé à passer, Ezra se rua vers eux avant que Kanan ne bloque le sas. Le jeune homme voulait regagner Lothal au plus vite mais il ne fallait pas agir précipitamment. Ils rejoignirent donc le Ghost, où Hera et Sabine les attendaient. Du côté des autres vaisseaux rebelles, l'attaque les surprit et un pilonnage en règle des hangars par les destroyers impériaux débuta au même instant.

  Le commandant Jun Sato ordonna alors à tous les vaisseaux de décoller et de suivre le Ghost. Des chasseurs TIE furent envoyés les intercepter tandis que Konstantine utilisa le rayon tracteur contre le Liberator. Hera décida de l'aider tandis qu'Ezra et Kanan empruntèrent le Phantom pour filer vers Lothal. Le Ghost détruisit le rayon tracteur, libérant le Liberator. Une navette Taylander fut toutefois détruite mais le reste de la flottille rebelle réussit à quitter Garel City. Konstantine était furieux, Kallus de même.

Bataille de Garel [-3]

Les destroyers impériaux bombardant les hangars de Garel City


  Les pertes furent minimales des deux côtés. Les Impériaux avaient de nouveau échoué à mater les Phoenix, mais les Rebelles n'avaient désormais plus de base. De retour sur Lothal, Ezra et Kanan rencontrèrent un individu ayant bien connu les parents du jeune homme, Ephraim et Mira Bridger : il s'agissait de Ryder Azadi, l'ancien gouverneur, récemment évadé d'une prison impériale. Ce dernier commençait à bâtir un réseau de résistance sur Lothal.
Informations encyclopédiques
Bataille de Garel [-3]
Nom
Bataille de Garel [-3]
Classe
Evènement important
Date
-3
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Evacuation des vaisseaux de l'Escadron Phoenix
- Echec des Impériaux à anéantir les Rebelles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.