Sauvetage sur Genon [+11]


La mission de sauvetage menée par Mirith Sinn et Tav Kennede visait à libérer Feena d'Asta et Kir Kanos des geôles du Hutt Grappa sur Genon.

Continuité : Légendes


  Durant la crise du conseil régnant impérial, l'ex-garde rouge Kir Kanos, infiltré chez un baron du crime sous le nom de Kenix Kil, avait découvert que Mirith Sinn, un agent de la Nouvelle République qu'il avait aidé sur Phaeda, avait elle aussi infiltré l'organisation. En effet, cette dernière enquêtait sur les agissements du seigneur Hutt Grappa, allié du Soleil Noir. De plus, elle espérait aussi retrouver Kir Kanos. Mais elle fut trahie par Massimo, son ancien subordonné qui avait déserté l'armée de la Nouvelle République pour informer Grappa le Hutt que Mirith était un agent infiltré dans son organisation et qu'elle connaissait le fugitif Kir Kanos, alors recherché par l'Empire.

  Le Hutt les offrit alors à ses associés zanibars qui amenèrent leurs captifs sur Xo, leur monde natal, afin de les sacrifier. Heureusement, Kanos sauva son amie et Massimo, bien que grièvement blessé, parvint à s'échapper lui aussi. Mais alors que l'ancien garde rouge et la jeune femme étaient encerclés, Tav Kennede, ami de Kir, vint les sauver. Mirith put monter à bord du vaisseau mais Kanos se laissa capturer pour leur permettre de s'enfuir.

  Ramené au palais de Grappa sur Genon par les Zanibars qui comptaient bien empocher la récompense promise pour Kanos, il fut jeté en prison avec Feena d'Asta, enlevée par le Hutt et le Soleil Noir quatre années auparavant. Kennede et Sinn avaient rejoint le Général Wedge Antilles et reçurent l'autorisation d'attaquer les positions du Soleil Noir sur Smarck et de libérer Kanos et Feena sur Genon.

Déroulement



  À la tête d'un escadron de chasseurs X-Wing et de quelques bombardiers Y-Wing, Mirith et Tav bombardèrent d'abord les installations du Soleil Noir sur Smarck avant de prendre la direction de Genon pour libérer leur ami. Une partie des pilotes, emmenés par Tav et Mirith, se posèrent non loin du palais tandis que les autres appareils restaient en l'air afin de prévenir toute tentative de contre-attaque. Alors que Grappa était en holotransmission avec Y'Ull Acib, chef du Soleil Noir, le commando fit irruption dans la salle et somma le Hutt de relâcher les prisonniers. Faute de quoi, son palais serait détruit.

Sauvetage sur Genon [+11]

Le commando de la Nouvelle République fait irruption dans le palais de Grappa


  Pensant que Sinn bluffait, Grappa refusa d'obéir. Mais le jeune femme ordonna à deux chasseurs de faire un passage. Ces derniers endommagèrent la toiture du palais, ce qui força le Hutt à obtempérer. Sachant que le Soleil Noir et les Zanibars qu'il avait voulut rouler ne lui pardonneraient pas sa trahison, il supplia les Néo-républicains de lui laisser au moins l'un de ses prisonniers, invoquant qu'il était perdu si jamais ils étaient tous deux libérés. Mais Mirith ne l'écouta pas et le força à entrer dans la cellule sous la menace de son arme avant de repartir avec Feena et Kir. Pris de panique quant à leur sort, certains courtisans comme Sol Mon et Tront s'enfuirent précipitamment, abandonnant leur maître qu'ils avaient servi avec tant de zèle.

Conséquences



  L'annonce de la trahison de Grappa rendit Y'Ull Acib fou de colère qui décida d'envoyer un assassin sur Genon régler son compte au Hutt. Ce dernier fut libéré de sa cellule par Schmood, un des rares courtisans à être encore sur place, et avec son dernier vaisseau, il s'apprêtait à gagner Tatooine. Mais Zzzmanxl et ses mercenaires Zanibars arrivèrent alors pour toucher leur récompense quant à leur rôle non moins négligeable dans la capture de Kir Kanos. Grappa refusa de les payer en invoquant que l'intervention de la Nouvelle République et la libération de ses deux prisonniers avaient rendu leur accord non valable. Puis il quitta les lieux. Les Zanibars, bouillonnant de rage, le rattrapèrent et le capturèrent pour l'emmener sur Xo afin qu'il subisse le même sort que les malheureux qu'il avait déjà livré à ses anciens alliés.

Sauvetage sur Genon [+11]

Grappa préparant sa fuite sur Tatooine après l'échec de son plan pour berner le Soleil Noir et les Zanibars


  Kanos, Feena, Mirith et Tav partirent vers Ord Cantrell, où la planète était assiégée par la flotte du baron Ragez d'Asta. Ce dernier avait sommé Xandel Carivus, chef du conseil impérial et empereur autoproclamé, de libérer sa fille, arrêtée et détenue avec les autres membres non-humains du conseil. Mais la Feena d'Asta qui se trouvait dans les prisons d'Ord Cantrell n'était qu'un clone que le Soleil Noir avait substitué à la vraie.
Informations encyclopédiques
Sauvetage sur Genon [+11]
Nom
Sauvetage sur Genon [+11]
Classe
Evènement important
Date
An 11 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Libération de Feena d'Asta et de Kir Kanos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
48


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.