Attaque du Grand Hall [-230]


L'attaque du Grand Hall vit la destruction de la forteresse des Nihil ainsi que la capture de Lourna Dee.

Continuité : Canon


  Après l'échec cuisant survenu sur Xais qui avait vu la fuite des Maîtres-Tempête Lourna Dee et Zeetar mais aussi de l'Egaliseur, Avar Kriss était rongée par la colère. En effet, non seulement elle avait échoué à arrêter celle qu'elle pensait être l'Œil des Nihil, mais Terec et Ceret avaient été gravement blessés et se trouvaient désormais coupés de la Force. Par ailleurs, Sskeer n'avait pas respecté ses ordres et avait attaqué les Nihil dans un accès de rage : la Marshal du Flambeau Stellaire avait donc privé le Trandoshan de son sabre laser.

  Ce fut donc dans cette ambiance particulière qu'Avar Kriss proposa d'attaquer le Grand Hall des Nihil. En effet, depuis la bataille de Galov, les Jedi disposaient d'un réacteur à Sentier, ce qui leur permettrait d'atteindre la forteresse du Cyclone. Estala Maru et Stellan Gios s'y opposèrent, mais la Marshall n'en fit qu'à sa tête. Avar convainquit Nooranbakarakana, OrbaLin et Goonral Monshi - celui qui avait installé le réacteur nihil sur l'Ataraxia - de l'accompagner, et Maître Maru pria Keeve de veiller sur la Marshal. Avant de partir, la jeune Jedi alla constater l'état des jumeaux Kotabi puis persuada Sskeer de l'accompagner, même après ce qu'il s'était passé sur Xais. Le Trandoshan accepta et rejoignit l'équipage : après tout, il était toujours un Jedi tant que le Conseil n'en avait pas décidé autrement.

Attaque du Grand Hall [-230]

L'Ataraxia quittant le Flambeau Stellaire pour le Grand Hall des Nihil


  En prévision de la contre-attaque des Jedi, Marchion Ro avait ordonné que le Grand Hall soit fortifié. Cela n'empêcha pas Lourna Dee et Zeetar d'être surpris quand l'Ataraxia surgit d'un Sentier plutôt que la nef de Tempête de Kara Xoo. OrbaLin et Nooranbakarakana demeurèrent à bord tandis qu'Avar Kriss, Sskeer, Keeve Trennis et Goonral Monshi pénétraient dans le Grand Hall à grands coups de sabre laser. Cette fois-ci, c'était la Marshal qui ne retenait pas ses coups, tranchant ses adversaires en deux sans retenue, à l'image de Muglan qui avait tenté de l'arrêter.

  Zeetar, équipé d'un flammeur, se dressa finalement devant Avar Kriss ; la Jedi fit exploser ses réservoirs de carburant et le Talpini finit calciné. Percevant que la Marshal était en train de basculer du côté obscur, Keeve Trennis tenta d'intervenir mais se retrouva balayée par une déflagration : Lourna Dee venait d'arriver dans l'exosquelette de Zeetar. En dépit de cette démonstration de puissance, Avar Kriss dominait la Twi'lek, si bien que la Maître-Tempête ordonna à ses troupes d'ouvrir le feu sur le Grand Hall, rebattant ainsi les cartes. Concentrant toutes ses forces, la Marshal utilisa la Force pour détruire complètement l'armure de Lourna Dee qui se retrouva ainsi sans défense, ou presque.

Attaque du Grand Hall [-230]

Avar Kriss face à Lourna Dee


  Autour du Grand Hall, les chasseurs nihil pilonnaient toujours leur propre forteresse, si bien qu'une brèche éventra une structure qui menaça d'aspirer dans le vide de nombreux pirates. Mais Goonral Monshi, fidèle à ses convictions, sauva ses adversaires, dont Quin, qui s'étonna de la bienveillance du Jedi. Maintenant que la situation s'éclaircissait, l'Ataraxia prit pour cible tous les chasseurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

  Au cœur du Grand Hall, Lourna Dee ne s'avoua pas vaincue et alluma son propre sabre laser, dérobé sur Xais. Néanmoins Avar Kriss la dominait et lui trancha la main gauche. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à asséner le coup de grâce à la Twi'lek, elle fut interrompue par Keeve Trennis. Malheureusement, la Maître-Tempête profita de cet instant pour prendre en otage la jeune Jedi. La Marshal la repoussa aussitôt avec la Force, la projetant violemment contre un mur, ce qui fit perdre connaissance à Dee. La bataille était terminée.
  Avec la supposée Œil des Nihil en détention et la base principale de leurs ennemis détruite, Avar Kriss espérait que le conflit prendrait bientôt fin. Seulement, à l'approche du système d'Eiram où se trouvait le Flambeau Stellaire, la Marshal fut contactée par Stellan Gios et démise de ses fonctions pour avoir délibérément désobéi aux ordres du Conseil. Avar Kriss n'eut pas le temps d'argumenter puisque sous ses yeux, toute une partie du Flambeau Stellaire explosa.

Attaque du Grand Hall [-230]

Les chasseurs nihil ouvrant le feu sur le Grand Hall

Informations encyclopédiques
Attaque du Grand Hall [-230]
Nom
Attaque du Grand Hall [-230]
Classe
Evènement important
Date
-230
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Destruction du Grand Hall des Nihil
- Capture de Lourna Dee

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/08/2022

Date de modification
20/08/2022

Nombre de lectures
288


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.