Grande Chasse [- 3996 / - 3.993]


La Grande Chasse était une opération Jedi visant à éliminer les terentateks et d’autres monstruosités sith de la galaxie.

Continuité : Legends


  Après la défaite des Sith au terme de la Grande Guerre des Sith, l'Ordre Jedi se consacra à la reconstruction et au "nettoyage" de la galaxie. Durant les trois années qui suivirent la Bataille de Yavin (-3.996), les Jedi firent de la destruction des terentateks, des créatures du Côté Obscur créées par Exar Kun et se nourrissant du sang des créatures puissantes dans la Force, une priorité. Ces monstruosités faisaient la moitié de la taille d'un rancor et chacune d'entre elles nécessitait l'intervention d'une escouade de Jedi. Il semble également que les Jedi qui participèrent à la Grande Chasse détruisirent d'autres monstruosités créées par les Sith comme des Wyrm Sith géantes et des Silan au cours de leur mission.

  Les chasseurs Jedi "nettoyèrent" plusieurs mondes de la Bordure Médiane : Onderon, Yavin 4 et Tython. Au plus fort du combat, Duron Qel-Droma utilisait ses pouvoirs psychiques pour se connecter avec la créature tandis que ses compagnons lançaient l'attaque finale, technique qui se révéla très efficace. On ignore combien de Jedi participèrent au total à la Grande Chasse mais on sait que Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh furent les plus efficaces chasseurs de l'Ordre. Officiellement, le Conseil Jedi mit fin à la Grande Chasse en - 3.993, après le Nettoyage de Tatooine qui avait coûté la vie à un des chasseurs, mais peu après leur retour sur Dantooine, le Conseil de l'enclave Jedi informa Qel-Droma, Nuur et Saresh qu'il leur restait une planète à nettoyer : Korriban. En effet, le Conseil Jedi avait décidé d'envoyer un petit groupe constitué des meilleurs chasseurs de l'Ordre pour nettoyer discrètement ce monde où perdurait une activité sith.

  Les trois Jedi acceptèrent la mission mais une fois sur place, des tensions apparurent rapidement entre Guun Han Saresh et ses deux compagnons dont Guun Han désapprouvait la relation, et le Jedi Twi'lek quitta Korriban. Suivant des rumeurs sur une créature tueuse de Jedi, il se rendit dans les Terres d'Ombres de Kashyyyk et y affronta un terentatek au cours d'un combat mais ne put l'emporter. Peu après la mort de leur compagnon, Duron Qel-Droma et Shaela Nuur débusquèrent une des créatures d'Exar Kun dans une grotte. Duron fut incapable de se connecter avec le terentatek et fut tué par sa proie. Sa mort provoqua la chute de Shaela vers le Côté Obscur qui se mit alors en chasse de la créature qui avait tué son bien-aimé pour exercer sa vengeance. Peu après, Shaela perdit la vie dans le tombeau de Naga Sadow face à sa proie et à une autre de ces terribles créatures.

  Un des Maîtres Jedi de Dantooine sentit les morts successives des trois Jedi mais l'Ordre refusa d'envoyer des Jedi sur Korriban pour enquêter sur leur mort, de crainte de perdre d'autres Jedi. En - 3.956, Revan découvrit les restes ainsi que les journaux intimes des trois Jedi durant sa quête des cartes stellaires rakatas qui devait le conduire à trouver sa rédemption et à la destruction de la menace sith, comme Duron Qel-Droma l'avait prédit juste avant sa mort…

Jedi ayant participés à la Grande Chasse (liste non exhaustive) :
- Duron Qel-Droma
- Shaela Nuur
- Guun Han Saresh
- Cale Berkona


Actualités en relation

Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Del Rey | Sortie de Alphabet Squadron : Victory's Price

Les lecteurs anglophones l'attendaient de pied ferme : le dernier tome de la trilogie Alphabet Squadron d'Alexander Freed paraît aujourd'hui aux États-Unis ! Alphabet Squadron : Victory's Price vient donc clore l'histoire de l'Escadron Alphabet, le...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #9

C'est avec une semaine plutôt calme et chiche en parution que s'achève doucement ce mois de janvier. Si rien à paraître côté français, les éditions Marvel continuent leur rythme hebdomadaire avec la sortie de Bounty...


Informations encyclopédiques
Grande Chasse [- 3996 / - 3.993]
Nom
Grande Chasse [- 3996 / - 3.993]
Classe
Evènement important
Date
- 3996 à - 3.993
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi
Créatures créées alchimiquement par les Sith
Conséquences
Destruction de la plupart des terentateks, éradication possible des Wyrm Sith géantes et des Silan
Morts de Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
13 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.