Grande Révolution Droïde [-4.015]


Soulèvement des droïdes que réprimèrent les Jedi avant la Guerre des Sith.

Continuité : Légendes


  En 4015 avant la Bataille de Yavin, grâce aux instigations d'un seul droïde assassin répondant au matricule de HK-01, des milliers de droïdes se soulevèrent en masse contre leurs propriétaires et menacèrent la stabilité de l'Ancienne République. Il s'agissait de droïdes de tous les modèles existants, des droïdes sanitaires aux droïdes de protocole en passant par les modèles militaires, que HK-01 reprogramma pour les convaincre de prendre les armes contre leurs maîtres organiques.

  Durant les combats de cette Révolution Droïde, les Jedi, parmi lesquels se trouvait le célèbre Arca Jeth, mirent au point des techniques leur permettant de désactiver les mécanismes des droïdes grâce à la Force, en agissant directement sur leurs circuits pour les court-circuiter. Le conflit menaçant les êtres vivants de la galaxie, des agents de la République et les Jedi parvinrent néanmoins à remonter jusqu'à la source du problème : ils trouvèrent le droïde assassin HK-01 et le détruisirent. La révolte fut ensuite réprimée avec un minimum de victimes. La Grande Révolution Droïde mit un frein au mouvement naissant pour les droits des droïdes, et fut également à l'origine du développement d'un armement particulier de la part des fabricants d'armes, les blasters ioniques, afin de court-circuiter les systèmes électroniques des droïdes.
Informations encyclopédiques
Grande Révolution Droïde [-4.015]
Nom
Grande Révolution Droïde [-4.015]
Classe
Evènement important
Date
-4.015
Lieu
Acteurs
Conséquences
Suspension du mouvement pour les droits des droïdes
Développement des armes ioniques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 790


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.