Bataille de Gravlex Med


La bataille de Gravlex Med fut un duel entre les Amiraux Ackbar et Pellaeon qui remporta une victoire personnelle.

Continuité : Légendes


  A la suite de la bataille de Celanon, une paix plus ou moins stable se maintint entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire, ce qui n'empêchait pas le second de perdre du terrain. Toutefois, il y eut quelques sursauts, notamment sur Gravlex Med.

  On ignore de quelle manière le conflit arriva sur cette planète mais il semble que l'enjeu fut important, suffisamment pour que se confrontent deux Amiraux : Ackbar et Gilad Pellaeon. Ce dernier parvint à remporter une victoire militaire autant que personnelle en s'emparant du Chimaera, capturé sur Duro lors de l'Opération Main de l'Ombre tout en repoussant l'offensive de la République. Le vaisseau redevint alors symboliquement le vaisseau-amiral de Pellaeon.
Informations encyclopédiques
Bataille de Gravlex Med
Nom
Bataille de Gravlex Med
Classe
Bataille célèbre
Date
Entre l'an 13 et l'an 17
Lieu
Acteurs
Conséquences
Récupération du Chimaera par Pellaeon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/07/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 878


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.