Guerres de la Force


Conflit qui opposa les adeptes de l'Ashla à ceux du Bogan sur Tython

Continuité : Légendes


  Si l'Ordre Jedi connut un certain nombre de conflits au cours de son existence, sa création ne se fit cependant pas non plus dans la plus grande quiétude, et l'on sait que ses futurs membres eurent aussi à se battre pour fonder ce puissant groupe d'adeptes du Côté Lumineux.

  Les Guerres de la Force ("Force Wars") se déroulèrent sur la planète Tython, qui était à cette époque le lieu où se rassemblaient tous les étudiants d'un champs d'énergie étrange : la Force. Finalement, deux conceptions différentes émergèrent de tout ceci - l'Ashla (le Côté Lumineux de la Force) et le Bogan (le Côté Obscur de la Force). Comme on peut s'en douter, ces deux groupes ne tardèrent pas à entrer en conflit ouvert et débutèrent de sanglants affrontements sur Tython, qui prirent le nom de Guerres de la Force.
  
  Finalement, après bien des combats, les Guerres de la Force prirent fin avec la victoire des adeptes de l'Ashla; ces derniers décidèrent de constituer un groupe uni et régi par un certain nombre de préceptes, qui prit le nom d'Ordre Jedi. Un certain nombre de ces derniers décidèrent de quitter Tython pour servir les plus faibles dans une galaxie alors chaotique. Ces individus qui se mirent au service des autres devinrent connus sous le nom de Chevaliers Jedi.
  
  Les Guerres de la Force, qui restent connues comme étant le premier conflit ouvert entre servants du Côté Lumineux et adeptes du Côté Obscur, débouchèrent également sur la création de la République Galactique, dont les Jedi étaient les défenseurs.

Guerres de la Force

Les Guerres de la Force virent les premiers affrontements entre les serviteurs de la Lumière et ceux des Ténèbres.
Image tirée de The Essential Atlas

Informations encyclopédiques
Guerres de la Force
Nom
Guerres de la Force
Classe
Evènement important
Date
-25.000
Lieu
Acteurs
Suivants de l'Ashla
Suivants du Bogan
Conséquences
Défaite des suivants du Bogan
Fondation de l'Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 539


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.