Mission sur Hissrich [-22]


Mission menée sur Hissrich par Mace Windu, Kit Fisto, Prosset Dibs et Rissa Mano, visant à contrer des opérations d'extraction séparatistes au début de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Peu après la début de la Guerre des Clones, le général Grievous avait envoyé une armée de droïdes et de nombreux récolteurs sur Hissrich afin d'y extraire l'énergie photosynthétique des racines de certains végétaux de ce monde luxuriant, pour plus tard la convertir en combustible ou en matière première pour le compte de l'armée de l'Alliance Séparatiste. Pour superviser les opérations sur place, Grievous engagea AD-W4, un mercenaire droïde connu pour sa cruauté mais aussi pour son efficacité.

  Les Maîtres Jedi Kit Fisto, Mace Windu, Prosset Dibs et la jeune Chevalier Jedi Rissa Mano se rendirent sur Hissrich pour enquêter sur les activités séparatistes sur ordre du Conseil Jedi. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, les Jedi rencontrèrent une patrouille droïde qu'ils s'empressèrent de mettre hors service.
  Ameutés par les bruits de l'escarmouche, des natifs étaient sortis de leurs grottes et avaient entouré les Jedi. Guidés par un petit groupe, les Jedi furent conduits dans l'une des cités souterraines des natifs d'Hissrich. En découvrant le spectacle des bâtisses de pierres et de la caverne illuminées d'un vert émeraude, Dibs, malgré sa cécité, fut émerveillé par les secrets que recelait Hissrich. Alors que les Jedi tentaient d'en apprendre plus sur les agissements des Séparatistes auprès des habitants, une explosion ébranla la ville et une escouade de droïdes de combat B1 montés sur des STAP, accompagnés de droïdekas, surgit par une brèche dans le plafond de la caverne. Emmené par AD-W4, l'escadron séparatiste confronta les Jedi qui protégeaient les habitants. Après avoir réussi à échapper à leurs ennemis, Dibs, Fisto, Mano et Windu se retrouvèrent séparés.

Mission sur Hissrich [-22]

Mace Windu affrontant AD-W4.
Image tirée du comics Mace Windu - Jedi de la République


  Le Nautolan et le Miraluka restèrent coincés dans les souterrains tandis que la Dévaronienne et Mace Windu réussirent à regagner la surface. Ces derniers eurent à contempler le triste spectacle de la dévastation d'une forêt par des foreuses séparatistes et projetèrent d'en détruire autant que possible.
  Du côté de Fisto et de Dibs, après avoir affronté un milodon affamé, les deux Jedi se retrouvèrent confrontés à une vision macabre : les corps de dizaines de natifs sans vie. À cette vue, Prosset entra dans une colère noire, estimant que ce carnage aurait pu être évité. Et il ne se calma toujours pas lorsqu'il rejoignit Mace et Rissa.

  Furieux devant le comportement de Windu, Prosset Dibs dégaina son sabre laser et provoqua l'adepte du Vaapad en duel. Au terme d'un combat aussi bien moral que physique, Mace désarma son adversaire et le menotta avant de l'installer dans leur navette T-6 et de se préparer à lancer l'assaut sur la principale base séparatiste.
  AD-W4 attendait l'arrivée des Jedi avec impatience car il avait hâte de les combattre de nouveau. Malheureusement pour lui, Mace fut plus fort et parvint à le terrasser non sans mal ainsi qu'à détruire le vaisseau de ravitaillement séparatiste rempli des précieuses plantes d'Hissrich. Une fois les forces séparatistes neutralisées, les Jedi quittèrent la planète pour regagner Coruscant, et laissèrent les forces régulières de la République débarrasser les forêts de ce qu'il restait de droïdes.

Mission sur Hissrich [-22]

Kit Fisto face aux droïdes de combat sur Hissrich


Informations encyclopédiques
Mission sur Hissrich [-22]
Nom
Mission sur Hissrich [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de la République
Dévastation d'une partie de la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.