Raid sur Imram


Le Raid sur Imram fut une attaque contre une colonie de Bélasco perpétrée par les Hutts durant l’Ere Kymoodon.

Continuité : Légendes


  Durant les derniers siècles de l'Ere Kymoodon (v.-15 000/ -11 987), des colons originaires de Bélasco s'installèrent sur Imram qui se trouvait alors à la bordure de l'espace contrôlé par la République malgré les avertissements des autorités de Bélasco. Il s'avéra plus tard qu'Imram se trouvait à la périphérie de l'Espace Hutt.

  Rendus à la fois avides par la perspective de capturer de nouveaux esclaves et furieux par la fondation de colonies dans leur domaine, les Hutts organisèrent plusieurs raids, déguisés en attaques de brigands, contre quatre colonies de Bélasco : Lexrul, Drogheda et Imram. Bélasco découvrirent qu'un nouveau raid allait être lancé contre ses colons installés sur Parcovey Minor et parvinrent à le déjouer à à découvrir l'implication des Hutts. Ils infiltrèrent Affavan et frappèrent sévèrement les Hutts mais il est peu probable que les colons d'Imram encore purent être sauvés.
Informations encyclopédiques
Raid sur Imram
Nom
Raid sur Imram
Nom original
Raid on Imram
Classe
Evènement important
Date
Avant -11 987
Lieu
Acteurs
Raideurs (Klatooinien et Weequay) à la solde des Hutts
Colons
Conséquences
Mort de plusieurs colons (dont tous les enfants)
Les survivants deviennent les esclaves des Hutts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2016

Date de modification
10/01/2017

Nombre de lectures
1 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.