Infiltration du Nid Obscur sur Kr [+35]


Mission destinée à anéantir le Nid Obscur

Continuité : Légendes


  Dans le cadre de la Guerre de l'Essaim, Alema Rar s'était révélée être devenue une Affiliée du Nid Obscur, Gorog, et d'avoir sombré du mauvais Côté de la Force. Leia Solo l'avait capturée, mais les Jedi décidèrent de la laisser s'enfuir à bord d'un vaisseau sur lequel ils avaient dissimulé un traceur pour localiser le repère de Gorog et le détruire. Mara et Luke Skywalker remontèrent la piste jusqu'à la lune Kr dans le système de Gyuel où vivaient les Killiks et pénétrèrent dans l'antre de leur ennemi.

  Le Faucon Millenium, dont l'équipage devait les épauler, fut retardé par la bataille de Kr qui faisait rage dehors, mais parvint à les rejoindre après qu'ils eurent affronté Alema qui voulait défendre Gorog et refusait de revenir du Côté Lumineux de la Force. Le couple élimina Welk, mais Lomi Plo, la Reine du Nid Obscur, leur échappa. Mal en point, ils furent aidés par les renforts amenés par le Faucon, dont des droïdes Croqueurs d'insectes YVH de la société Tendrando.

  Ils furent rejoints par UnuThul, Jaina et Zekk ; les Jedi parvinrent à entraîner UnuThul dans les profondeurs de Kr et à lui montrer des prisonniers Chiss dévorés vifs par les larves de Gorog. Il accepta de déplacer les Killiks dans la nébuleuse d'Utegetu pour mettre fin au massacre, avec l'aide de la flotte hapienne. Une trêve fut négociée, les Chiss se satisfaisant de l'éloignement de la Colonie, et UnuThul décidant de ne plus accepter d'Affiliés Chiss, accusant leur agressivité d'être à l'origine du Nid Obscur.
Informations encyclopédiques
Infiltration du Nid Obscur sur Kr [+35]
Nom
Infiltration du Nid Obscur sur Kr [+35]
Classe
Evènement important
Date
+35
Lieu
Kr, une des lunes de Qoribu
Acteurs
Conséquences
Destruction supposée de Gorog
Trêve entre les Killiks et les Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 612


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.