Infiltration à bord du Supremacy [+34]


L’infiltration de Rose Tico, Finn, DJ et BB-8 à bord du Supremacy fut une tentative ratée de détruire le système de traçage à travers l’hyperespace menaçant la Résistance.

Continuité : Canon


  Après sa fuite de D'Qar dans la précipitation, la flotte de la Résistance eut la désagréable surprise de se voir rattrapée par le Premier Ordre et, plus particulièrement, le Supremacy, son destroyer de classe Mega. Rose Tico et Finn ne tardèrent pas à comprendre que le vaisseau-amiral de leurs ennemis abritait un système de traçage à travers l'hyperespace capable de pister le Raddus. Le duo, aidé par BB-8, fit donc un voyage sur Canto Bight pour y trouver un individu capable de les faire entrer à bord du cuirassé.

Infiltration à bord du Supremacy [+34]
De gauche à droite : DJ, Finn et Rose en tenue du Premier Ordre.


  Après quelques mésaventures, ils revinrent auprès de la flotte du Premier Ordre à bord du Libertine, secondés par le hors-la-loi surnommé DJ. Celui-ci, au moyen de l'une de ses nombreuses clés cryptées, provoqua un vacillement des déflecteurs pour que leur yacht puisse accoster discrètement le Supremacy sans que quiconque, au sein de l'équipage, ne remarque autre chose que des parasites. Ils furent ainsi en mesure de monter à bord où le trio d'Humains se faufila dans une laverie pour dérober des uniformes, dissimulant BB-8 sous une boîte en guise de camouflage de fortune.

  Malgré leurs précautions, ils furent démasqués par BB-9E qui remarqua l'anomalie qu'était un droïde de série BB sous une boîte et en informa sa hiérarchie afin de leur tendre une embuscade. Sans savoir qu'il avait été détecté, Finn guida ses compagnons jusqu'à la chambre renfermant le système de traçage, dont DJ commença à pirater l'accès. Cette opération lui prit un temps surprenant et, même s'il rendit à cette occasion son précieux pendentif à Rose, son attitude laissait presque penser qu'il cherchait à gagner du temps. Pourtant, le voleur professionnel finit par ouvrir la porte, ce qui provoqua la capture des Résistants par le Premier Ordre et un BB-9E jubilant. BB-8 disparut alors en profitant de la confusion.

Infiltration à bord du Supremacy [+34]
Le sacrifice du Raddus engendre des dommages considérables sur le Supremacy.


  DJ négocia rapidement son immunité en échange des informations au sujet des plans de la Résistance, glanée auprès de ses alliés du moment, et il put repartir avec un vaisseau et une forte compensation financière. Ainsi, les artilleurs du cuirassé furent en mesure d'abattre un à un les transporteurs de leurs ennemis, anéantissant presque toutes leurs forces. De leur côté, Rose et Finn fut présentée à une légion de stormtroopers et condamnés à mort, une sentence que les Exécuteurs n'appliquèrent jamais car le Raddus éperonna le Supremacy à cet instant. Le choc coupa le cuirassé en deux, tuant sur le coup d'innombrables soldats, mais laissant en vie le duo d'infiltrés ainsi que le capitaine Phasma.

  Celle-ci tenta de se débarrasser elle-même du déserteur, opposant sa lance à la matraque anti-personnelle ramassée par Finn. Le stormtrooper à l'armure chromée manqua de l'emporter, mais son adversaire survécut à une chute qui aurait dû le tuer et la projeta au sol d'un coup violent qui brisa son casque. Etourdie, elle sombra ensuite dans les flammes quand le pont s'effondra sur les niveaux inférieurs. Le duo de Résistants prit alors la fuite, aidé par BB-8 qui avait déjà largement contribué à leur survie en s'emparant d'un TR-TT qu'il avait dirigé contre les stormtroopers encore vaillants.

Infiltration à bord du Supremacy [+34]
L'affrontement entre Finn et Phasma, au coeur du vaisseau en perdition.


  Grâce au petit droïde sphérique, Finn et Rose parvinrent à traverser l'incendie du hangar du Supremacy pour rejoindre la navette personnelle du Suprême Leader Snoke. Et, profitant du chaos ambiant, ils rallièrent Crait en catastrophe pour y retrouver les ultimes partisans de la Résistance.


Actualités en relation

The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #5

L'éditeur américain IDW Publishing continue s'assurer des publications Star Wars sur la Haute République avec sa série The High Republic Adventures, dont le cinquième numéro paraît aujourd'hui outre-Atlantique ! Ce The High...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #14

C'est aujourd'hui que paraît aux États-Unis Star Wars (2020) #14, le nouveau numéro du comics consacré dans l'arc crossover War of the Bounty Hunter ("La Guerre des chasseurs de prime") ! Dans ce numéro, les...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador (2020) Tome 1 - Le Coeur sombre des Sith

Et c'est parti pour le premier tome de la série Dark Vador (2020) chez Panini Comics ! L'éditeur fait paraître aujourd'hui le premier volume de la continuation du Dark Vador 2015, qui poursuit les aventures du Seigneur...


Informations encyclopédiques
Infiltration à bord du Supremacy [+34]
Nom
Infiltration à bord du Supremacy [+34]
Nom original
Infiltration aboard the Supremacy
Classe
Evènement important
Date
An 34 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Echec de la mission
Destruction des transports de la Résistance
Mort présumée de Phasma

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
24/07/2019

Nombre de lectures
3 572


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.