
Continuité : Canon
![Infiltration à bord du Supremacy [+34] Infiltration à bord du Supremacy [+34]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/48/10805/event_infiltration_supremacy_1.jpg)
Après quelques mésaventures, ils revinrent auprès de la flotte du Premier Ordre à bord du Libertine, secondés par le hors-la-loi surnommé DJ. Celui-ci, au moyen de l'une de ses nombreuses clés cryptées, provoqua un vacillement des déflecteurs pour que leur yacht puisse accoster discrètement le Supremacy sans que quiconque, au sein de l'équipage, ne remarque autre chose que des parasites. Ils furent ainsi en mesure de monter à bord où le trio d'Humains se faufila dans une laverie pour dérober des uniformes, dissimulant BB-8 sous une boîte en guise de camouflage de fortune.
Malgré leurs précautions, ils furent démasqués par BB-9E qui remarqua l'anomalie qu'était un droïde de série BB sous une boîte et en informa sa hiérarchie afin de leur tendre une embuscade. Sans savoir qu'il avait été détecté, Finn guida ses compagnons jusqu'à la chambre renfermant le système de traçage, dont DJ commença à pirater l'accès. Cette opération lui prit un temps surprenant et, même s'il rendit à cette occasion son précieux pendentif à Rose, son attitude laissait presque penser qu'il cherchait à gagner du temps. Pourtant, le voleur professionnel finit par ouvrir la porte, ce qui provoqua la capture des Résistants par le Premier Ordre et un BB-9E jubilant. BB-8 disparut alors en profitant de la confusion.
![Infiltration à bord du Supremacy [+34] Infiltration à bord du Supremacy [+34]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/48/10805/event_infiltration_supremacy_2.jpg)
DJ négocia rapidement son immunité en échange des informations au sujet des plans de la Résistance, glanée auprès de ses alliés du moment, et il put repartir avec un vaisseau et une forte compensation financière. Ainsi, les artilleurs du cuirassé furent en mesure d'abattre un à un les transporteurs de leurs ennemis, anéantissant presque toutes leurs forces. De leur côté, Rose et Finn fut présentée à une légion de stormtroopers et condamnés à mort, une sentence que les Exécuteurs n'appliquèrent jamais car le Raddus éperonna le Supremacy à cet instant. Le choc coupa le cuirassé en deux, tuant sur le coup d'innombrables soldats, mais laissant en vie le duo d'infiltrés ainsi que le capitaine Phasma.
Celle-ci tenta de se débarrasser elle-même du déserteur, opposant sa lance à la matraque anti-personnelle ramassée par Finn. Le stormtrooper à l'armure chromée manqua de l'emporter, mais son adversaire survécut à une chute qui aurait dû le tuer et la projeta au sol d'un coup violent qui brisa son casque. Etourdie, elle sombra ensuite dans les flammes quand le pont s'effondra sur les niveaux inférieurs. Le duo de Résistants prit alors la fuite, aidé par BB-8 qui avait déjà largement contribué à leur survie en s'emparant d'un TR-TT qu'il avait dirigé contre les stormtroopers encore vaillants.
![Infiltration à bord du Supremacy [+34] Infiltration à bord du Supremacy [+34]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/48/10805/event_infiltration_supremacy_3.jpg)
Grâce au petit droïde sphérique, Finn et Rose parvinrent à traverser l'incendie du hangar du Supremacy pour rejoindre la navette personnelle du Suprême Leader Snoke. Et, profitant du chaos ambiant, ils rallièrent Crait en catastrophe pour y retrouver les ultimes partisans de la Résistance.
Actualités en relation
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...
The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2
Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...
Panini Comics | Sortie de l'intégrale L'Ère de la République
C'est la sortie Star Wars francophone de la semaine : l'intégrale de L'Ère de la République parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Il s'agit ici d'un volume regroupant les deux publications parues sous le titre...
![Infiltration à bord du Supremacy [+34] Infiltration à bord du Supremacy [+34]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/48/10805/event_infiltration_supremacy.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.