Bataille d’Iridonia [-3.996]


La Bataille d’Iridonia fut un tournant durant la Grande Guerre des Sith et brisa l’élan des forces Sith et de leurs alliés.

Continuité : Légendes


  Durant les premiers millénaires qui suivirent leur conquête de Mandalore (v.-7.000 av. BY) et la création de la société mandalorienne, les Taungs lancèrent plusieurs raids appelés croisades contre divers mondes afin de prouver leur valeur au dieu de la destruction Kad Ha'rangir. Après avoir eu une vision sur Shogun, Mandalore l'Indomptable institua une profonde réforme religieuse et les Mandaloriens commencèrent à vénérer la guerre elle-même.

  Lors de la croisade de -4.002, les forces de Mandalore l'Indomptable s'étaient emparés de Kuar, dans le Noyau Profond. Ce fut là qu'ils furent approchés par le Seigneur Sith Ulic Qel-Droma qui gagna leur allégeance en battant Mandalore au cours d'un duel. Alliés aux Sith et aux Krath, les Mandaloriens participèrent à la Grande Guerre des Sith [-3.996]. Une des cibles de leurs attaques fut la planète Iridonia qui était située près de plusieurs routes hyperspatiales importantes et qui était également un point d'accès entre la Bordure Médiane et la Bordure Extérieure.

  La Bataille d'Iridonia fut remportée par les forces de la République menées par les Jedi et marqua un tournant dans le cours de la guerre : en effet, l'alliance entre Sith, Krath et Mandaloriens fut forcée de se replier dans ses positions tandis que les Républicains gagnèrent de l'élan dans leur défense de l'espace de la République.
Informations encyclopédiques
Bataille d’Iridonia [-3.996]
Nom
Bataille d'Iridonia [-3.996]
Nom original
First battle of Iridonia
Autre(s) nom(s)
Première Bataille d'Iridonia
Classe
Bataille célèbre
Date
-3.996 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de la République et des Jedi
Les Sith et leurs alliés sont forcés de se replier tandis que la République gagne de l'élan dans sa défense de son territoire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
635


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.