Embuscade dans l’Espace de Javaal [v.-3.640]


L’Embuscade dans l’Espace de Javaal fut tendue par une flotte du Second Empire Sith à une patrouille républicaine.

Continuité : Légendes


  Après des années de conflits, la République et le Second Empire Sith signèrent le Traité de Coruscant qui mit fin à la Grande Guerre et marqua le début de la Guerre Froide (-3.653).

  Vers -3.640, une flotte impériale commandée par un agent des Renseignements impériaux, probablement un Opérateur, tendit une embuscade à une patrouille de vaisseaux républicains dans l'espace de la planète glacée Javaal qui se trouvait dans le Système de Brentaal.

  La flotte impériale comprenait un Cuirassé de classe Pourfendeur, un Prototype X-70B de classe Fantôme, un nombre indéterminé de Intercepteur de classe Fureur et six Intercepteurs type VII tandis que la flotte républicaine était composée de deux Croiseurs de classe Thranta et d'un Croiseur de classe Valeur.

  Heureusement, les vaisseaux républicains purent appeler des renforts qui arrivèrent rapidement et remportèrent la bataille, détruisant de nombreux chasseurs ainsi que le Prototype X-70B de classe Fantôme.

Embuscade dans l'Espace de Javaal [v.-3.640]

L'arrivée des renforts tourne la situation à l'avantage des Républicains (le vaisseau au premier plan n'est pas strictement canon, il dépend des choix du joueur pendant la partie)
Image extraite du jeu vidéo The Old Republic



En savoir plus

Un grand merci à Dark Reivilo pour son aide
Informations encyclopédiques
Embuscade dans l’Espace de Javaal [v.-3.640]
Nom
Embuscade dans l'Espace de Javaal [v.-3.640]
Classe
Bataille célèbre
Date
Vers -3.640
Lieu
Espace de Javaal
Acteurs
Conséquences
Victoire républicaine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2019

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.