Vente aux enchères de Han Solo [+3]


La vente aux enchères de Han Solo fut organisée par l'Aube Ecarlate sur Jekara et toutes les factions de la galaxie y furent conviées.

Continuité : Canon


  "Attendez l'Aube"
Le mantra répété par les sympathisants de l'Aube Écarlate


  Après la bataille de Hoth et les événements survenus sur Bespin, Boba Fett n'était pas directement retourné sur Tatooine avec son précieux trophée : le bloc de carbonite contenant Han Solo. En effet, suite à un signalement de Nakano Lash, il était parti régler une vieille affaire. Seulement, à cause de ce contretemps, la matrice de carbonite se dégradait et le chasseur de primes fut contraint de faire une escale sur Nar Shaddaa pour solliciter les compétences de Doc Ragon. Ce fut là que Boba Fett se fit voler Han Solo.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Boba Fett contemplant son trophée


1. Les invitations de l'Aube Écarlate



  Quand Boba Fett arriva sur Nar Shaddaa, il ne passa pas inaperçu et quelqu'un le remarqua, quelqu'un qui souhaitait se venger de Jabba et de tout le mal que le seigneur du crime lui avait fait. Il s'agissait de Deva Lompop, une Shani qui avait travaillé pour le Hutt pendant de nombreuses années sans qu'il efface sa dette. En séduisant Doc Ragon, Deva avait appris quel genre de trésor se cachait dans la boutique du Besalisk : le précieux Han Solo. Profitant de l'absence de Boba Fett, parti accomplir une mission pour Doc Ragon afin de payer ses services, Deva Lompop avait averti l'Aube Écarlate de cette opportunité.

  Aussitôt, l'organisation criminelle - que tous pensaient disparue depuis la mort de Dryden Vos - s'activa pour préparer son grand retour. Dame Qi'ra, qui se trouvait à la tête de l'Aube, envoya immédiatement des assassins s'occuper de Doc Ragon et récupérer la matrice de carbonite. Han Solo fut ainsi amené à bord du Vermillion, le vaisseau forteresse de l'Aube Écarlate, qui se posa sur Jekara où aurait lieu l'immense vente aux enchères que Qi'ra souhaitait organiser. En effet, pour annoncer son grand retour sur la scène galactique, l'Aube devait marquer les esprits, et ainsi toutes les factions seraient conviées à cet événement majeur.
  Pour cela, il fallait s'assurer de la participation des syndicats principaux, mais aussi éviter certains ennuis ou alliances qui pourraient se former contre l'Aube. Qi'ra confia donc à Margo, son assistante, et à Deathstick, sa meilleure assassin, la lourde tâche de distribuer les invitations aux principales factions. Le but ultime de Qi'ra était de rendre Han Solo à l'Alliance rebelle, mais elle voulait profiter de l'occasion pour redorer le blason de l'Aube.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Qi'ra et Margo préparant la vente aux enchères


  À l'instant où Han Solo fut volé à Boba Fett, Qi'ra avait déjà pris les devants et fait envoyer un émissaire au palais de Jabba sur Tatooine. Le Hutt reçut ainsi une invitation pour la vente aux enchères tout juste après avoir appris que son précieux trophée avait disparu. Dans la foulée, Jabba fit placer une prime colossale sur la tête de Fett, et réunit le Conseil du Cartel, composé de Bokku, Marlo, Meeka et Kani. Tous étaient d'accord pour participer à la vente sur Jekara et d'aviser sur place.

  Les Hutts représentaient évidemment une faction importante, mais ce n'était pas la seule organisation que l'Aube voulait convier. Le Soleil Noir fut également invité, avec de nombreux représentants, notamment son leader, Gyuti ; le Syndicat des Pykes, le Sixième Parent - dont l'ancien lieutenant Gallin Crae servait désormais l'Aube -, la Meute de Son-Tuul, les Moogans, ou encore le marchand d'armes Ebann Drake. Même l'Empire fut convié à la vente en la personne de l'Administratrice Sly Moore.
  Deathstick rendit en personne une visite à Vukorah, la générale du Clan des Inflexibles, qui accepta également l'invitation, au contraire de Khamdek du Cri de l'Endeuillé. L'Aube n'eut pas d'autre choix que d'envoyer ses assassins s'occuper du Cri de l'Endeuillé, qui représentait une véritable menace : pas en tant que tel, mais parce que par le biais de Cadeliah, l'héritière du Cri de l'Endeuillé et du Clan des Inflexibles, les deux organisations pouvaient s'allier, et cela, Qi'ra ne pouvait pas se le permettre. En parallèle donc de la distribution des invitations, Deathstick traqua Beilert Valance et Dengar sur Nar Shaddaa jusqu'au repaire de Mama Stammoch. Puis jusque sur Cantonica, où elle conclut un accord avec Dengar, à l'insu de Valance, qui promit de lui fournir des informations sur Cadeliah dès qu'il en aurait.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Qi'ra accueillant ses invités à bord du Vermillion


2. Les invités indésirables



  La réapparition de l'Aube Écarlate provoqua un émoi dans la sphère de la pègre galactique. Tout le monde voulait participer à la vente aux enchères, et certains s'invitèrent même sans y être conviés. Ce fut par exemple le cas de Dark Vador et Ochi de Bestoon. Pour des raisons personnelles, le Seigneur Noir souhaitait mettre la main sur Han Solo pour attirer son fils, Luke Skywalker, dans un piège. Pour cela, il avait besoin d'informations et sollicita Bokku, un rival de Jabba au sein du Conseil des Hutts. Mais Vador ignorait que Bokku œuvrait déjà pour l'Aube Écarlate. Ce dernier envoya donc les Impériaux sur une fausse piste, sur Z-9, où ils échappèrent toutefois à une embuscade tendue par IG-88. Le droïde assassin n'avait en réalité rien à voir avec Bokku, puisqu'il avait été embauché par Sly Moore et d'autres comploteurs pour éliminer Dark Vador. Sur Z-9, le Seigneur Noir et Ochi découvrirent que l'Aube était impliquée dans une vente aux enchères mémorable. Puis, Vador élimina les traîtres, s'assura de l'allégeance de l'Umbarane, qu'il envoya en son nom pour participer à la vente aux enchères. Il ordonna également à Bokku de trahir Jabba et d'enchérir contre lui.

  Margo, l'assistante de Qi'ra, prit également les devants et recruta un groupe de mercenaires ubese pour se débarrasser de Domina Tagge, à la tête de la Corporation Tagge qui fournissait une quantité d'armes impressionnante à l'Empire. Boushh, Hareck, Brene, Tans et Ilini échouèrent cependant à éliminer Domina à bord de l'Acquisitor et furent recrutés par cette dernière pour qu'ils livrent tout ce qu'ils savaient sur l'Aube Ecarlate.
  Domina Tagge avait également une autre corde à son arc : Aphra et Sana Starros travaillaient pour elle et avaient infiltré la vente en se faisant passer pour des alliées de Ebann Drake, assassiné peu de temps après avoir été invité à la vente.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Ochi de Bestoon encerclé par des assassins de l'Aube Ecarlate


  Bien évidemment, les Rebelles étaient également très intéressés par le sort de Han Solo et cherchaient à tout prix à le sauver. Quand Sagwa avertit Chewbacca que Boba Fett avait été aperçu sur Nar Shaddaa, le Wookiee se rendit immédiatement sur la lune des contrebandiers avec Luke Skywalker, mais la piste se révéla vaine. Puis, Leia Organa abandonna temporairement l'Opération Flambeau quand elle reçut une information primordiale de son amie d'enfance, Amilyn Holdo : Han Solo allait être vendu aux enchères par l'Aube Écarlate. C'était en réalité Qi'ra qui s'était arrangée pour que Holdo apprenne cette information.
  Avec Lando Calrissian, Lobot et C-3PO, Leia et Chewbacca mirent donc le cap sur Jekara avec le Faucon Millenium : ils s'écrasèrent sur la planète de glace après avoir échappé à des vaisseaux de différents syndicats criminels. Lobot et C-3PO demeurèrent à bord du cargo pour le réparer tandis que Leia, Lando et Chewbacca infiltrèrent le Vermillion.

  Bien sûr, Boba Fett aussi souhaitait récupérer son trophée et laver son nom de la prime mise sur sa tête par Jabba. Après s'être débarrassé de Zuckuss et 4-LOM sur Nar Shaddaa, il apprit l'existence de la vente aux enchères sur Jekara et s'y rendit avec le Slave I. Peu de temps après, ce fut au tour de Dengar et Valance, à bord du Punishing One, d'arriver sur place après leur escale sur Cantonica. Bossk était aussi présent, décidé à se venger de Boba Fett ; mais le Trandoshan fut neutralisé par Fett avant même le début des enchères.
  Chance, Ariole Yu, deux agents du Sixième Parent, arrivèrent également jusqu'au Vermillion : eux avaient été envoyés par Wen Delphis pour retrouver le traître Gallin Crae.
  Enfin, T'onga, Losha Tarkon, Zuckuss, Tasu Leech débarquèrent également sur Jekara, mais pas spécialement pour assister à la vente aux enchères. En effet, T'onga avait été mandatée par Khamdek pour protéger Cadeliah de l'Aube Écarlate. L'ancienne mercenaire avait donc réuni un groupe, et cherchait désormais Valance, le seul qui savait où se cachait l'héritière du Cri de l'Endeuillé et du Clan des Inflexibles.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Dark Vador arrivant sur Jekara, face au Vermillion où se tient la vente aux enchères.


3. Déroulement de la vente



  Une fois toutes les factions présente dans la salle principale du Vermillion, Qi'ra fit délibérément grimper la tension en patientant. Cela ne plut évidemment pas à certains invités, à l'image de Bokku, qui trouvait ce délai insultant. Puis, la dirigeante de l'Aube, après un bref discours inaugural, annonça l'ouverture de la vente, avec une première enchère qui vint du Soleil Noir à cent mille crédits. Bientôt, il ne resta plus que Bokku et Jabba en lice, et ce fut le seigneur du crime de Tatooine qui remporta la vente, en écrasant complètement la concurrence avec une offre à un million de crédits.
  Pendant que l'attention de la foule était fixée sur Qi'ra et le bloc de carbonite qu'elle exposait fièrement, Boba Fett s'était infiltré dans le Vermillion ; son identité dissimulée sous une épaisse bure à capuche, il aborda Aphra. L'archéologue reconnut une voix de clone mais fut contrainte d'obéir, sans quoi son mystérieux interlocuteur révélerait son identité : Fett avait besoin d'une diversion. Le chasseur de primes quitta temporairement la salle principale pour revêtir tout son équipement, mais tomba nez à nez avec les Rebelles, l'empêchant ainsi d'intervenir. Dans le même temps, Dark Vador fit irruption dans le Vermillion avec une escorte de Death Troopers et réclama Han Solo, sans se soucier du fait que Jabba venait de l'acquérir.

  Désireux de ne pas attirer l'attention de Vador, Leia Organa ordonna à Chewbacca de s'occuper de Boba Fett à mains nues. Mais le chasseur de primes se débarrassa du Wookiee avec son lance-flammes puis s'éclipsa pendant que Lando sacrifiait une de ses capes pour éteindre le feu et sauver son ami. Fett renonça à ouvrir le feu sur Vador, se rappelant de la capacité de ce dernier à renvoyer les tirs ; il quitta donc le Vermillion et attendit que sa proie vienne à lui.
  Qi'ra quant à elle se dressa face au Seigneur Noir, armée de ses lames, pour protéger son précieux trophée. Seulement, la maîtrise du Teräs Käsi ne fut pas suffisante pour repousser Vador qui se débarrassa de son adversaire grâce à la Force. Sentant tout espoir l'abandonner, Leia contacta Luke Skywalker : désormais, seul lui pouvait empêcher Vador de s'emparer de Han Solo.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Dark Vador se débarrassant de Qi'ra pour récupérer Han Solo


  Dark Vador sentit soudain la présence de son fils : c'était pour trouver Skywalker qu'il s'était démené pour rejoindre le Vermillion avec Ochi de Bestoon. Le Seigneur Noir contacta donc sur une fréquence privée le pilote de X-Wing qui approchait de Jekara et lui somma de se rendre sans quoi il tuerait Han Solo. Mais le jeune Jedi n'était pas prêt pour une confrontation directe et provoqua donc le Seigneur Noir, l'invitant à venir le chercher. Vador répondit présent : il ordonna aux Impériaux de transférer la matrice de carbonite à bord du navette pour être conduite à l'Executor, puis grimpa lui-même dans son TIE personnel pour se lancer à la poursuite de Skywalker.

  À l'extérieur, Boba Fett attendait depuis sa position surélevée le groupe d'Impériaux qui transportaient le bloc de carbonite à une navette Lambda. Seulement, le chasseur de primes fut surpris par Dengar et Beilert Valance. Fett prit de vitesse Dengar en l'expulsant grâce à un missile, mais le cyborg le tenait à sa merci. Néanmoins, Valance se laissa convaincre par Fett de faire équipe pour sauver Han Solo des griffes de l'Empire : une fois à bord de l'Executor, ce serait trop tard. Les deux compagnons de circonstance rejoignirent donc le Slave I et décollèrent pour intercepter la navette Lambda, abandonnant Dengar derrière eux.
  Mais ils n'étaient pas seuls à poursuivre la navette impériale : en effet, Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca avaient regagné le Faucon Millenium, que C-3PO et Lobot avaient réparé en leur absence. Par ailleurs, en se connectant au réseau de la navette impériale, Lobot était parvenu à l'immobiliser. Boba Fett ne se laissa cependant pas distancer et largua une charge sonique pour repousser le cargo YT-1300. Mais un autre parti ne comptait pas laisser filer Han Solo : les Hutts. Jabba, lui, avait quitté Jekara, ne préférant pas s'opposer à l'Empire, ce qu'il estimait risqué sur le long terme. Mais les autres membres du Conseil, poussés par Bokku qui considérait le Cartel humilié par les agissements de Vador, avaient réuni une partie de leur flotte et s'apprêtaient également à intercepter la navette Lambda avant qu'elle atteigne l'Executor.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Le Slave I et le Faucon Millenium poursuivant la navette impériale transportant Han Solo avant qu'elle atteigne l'Executor


  Au moment où Dark Vador avait fait irruption dans le Vermillion, Aphra s'était sentie mal, revivant le traumatisme de son éjection dans le vide intersidéral. Constatant sa détresse, Sana lui fit quitter la salle principale, et toutes les deux purent reprendre leur mission pour Domina Tagge, à savoir collecter des informations sur l'Aube Écarlate et les différents syndicats criminels. Après avoir subtilisé un collier de données à une Falleen du Soleil Noir, elles furent cependant arrêtées par un droïde A-3LN alors qu'elles fouinaient dans les étages supérieurs du Vermillion. En cellule, elles retrouvèrent Chance et Ariole Yu, qui avaient eux-mêmes été capturés par Gallin Crae et Deathstick. A eux quatre, Aphra, Sana, Chance et Ariole parvinrent à se libérer après avoir neutralisé Crae, à récupérer des armes et à gagner la galerie d'art : cependant, une fois encore, ils étaient attendus par Deathstick. Ils parvinrent néanmoins à lui échapper ; Aphra et Sana décollèrent à bord du Cobra Volt et laissèrent Ariole et Chance derrière elles.

  Pendant ce temps, Luke Skywalker était pourchassé par Dark Vador, et son X-Wing fut touché et s'écrasa sur Jekara. Coup du destin, un groupe de droïdes mercenaires, qui pourchassaient Vador depuis Mustafar et Z-9, s'attaquèrent soudain au TIE x1 du Seigneur Noir. Ce contretemps permit à R2-D2 de réparer partiellement le X-Wing et Luke redécolla aussitôt. À bord du Vermillion, Ochi de Bestoon comprit que c'était Sly Moore qui avait envoyé les droïdes mercenaires ; le bras droit de Vador tenta d'arrêter l'Umbarane, mais fut désarmé et blessé.
  Enfin, non loin de là, seul sur un bloc de glace au milieu d'un lac gelé, Dengar s'apprêtait à affronter un redoutable zugorak. Il fut sauvé par Deathstick, qui annihila la bête d'un tir de canon laser dans la gueule. Dengar honora l'accord passé avec l'assassin de l'Aube sur Cantonica et lui fournit la fréquence privée que Beilert avait utilisée pour contacter Cadeliah.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

Dengar face à Boba Fett sur Jekara


4. L'attaque des Hutts



  Depuis le Vermillion, Qi'ra savait que son plan ne s'était pas déroulé exactement comme prévu : malgré le retour tonitruent de l'Aube sur la scène galactique, Han Solo était désormais entre les mains de l'Empire, bien loin de ses compagnons Rebelles. Elle décida donc de jouer sa dernière carte et ordonna à Bokku d'attaquer avec sa flotte l'Executor : c'était une action désespérée, mais cela pouvait donner le temps aux Rebelles de sauver leur ami. Dark Vador laissa l'amiral Piett déployer les chasseurs TIE et se focalisa sur sa traque du X-Wing de Luke Skywalker.
  Seulement, les Impériaux étaient bien trop nombreux et la navette fut escortée en sécurité jusque dans le hangar du Super Destroyer Stellaire. La partie n'était pas finie pour autant puisque des agents de l'Aube étaient infiltrés parmi les officiers de l'Empire, et l'un d'eux contacta le Faucon Millenium qui put se poser. Leia, Lando et Chewbacca se frayèrent un chemin à travers les stormtroopers jusqu'à la salle où avait été amené le bloc de carbonite. Mais ils n'étaient pas seuls, puisque le Slave I s'était également posé dans l'Executor. Boba Fett avait laissé Beilert Valance le guider jusqu'aux cellules où il s'était débarrassé de lui. Le chasseur de primes retrouva ensuite les Rebelles pile au moment où un missile faisait exploser l'extérieur du Destroyer à cet endroit précis. Le bloc de carbonite fut aspiré par la dépressurisation au grand dam de Leia. Fett plongea avec son jetpack et sauva le bloc de carbonite d'un plongeon dans les eaux glacées de Jekara. Il mit ensuite le cap sur Tatooine pour livrer son précieux trophée à Jabba.

  Abattus, Leia, Lando et Chewbacca retournèrent au Faucon Millenium : ils avaient échoué à sauver Han Solo et le pensaient mort. Vador, quant à lui, reçut l'ordre de l'Empereur de mettre fin à l'insurrection des Hutts. Le Seigneur Noir abandonna ainsi sa poursuite de Luke Skywalker, infiltra la barge du Conseil des Hutts et élimina sans cérémonie Bokku, Kani, Marlo et Meeka. Vador survécut à l'autodestruction de la barge hutt puis retourna à l'Executor. La bataille était terminée, mais il restait encore deux points à régler. Le Seigneur Noir intercepta Beilert Valance avant que l'équipage du Edgehawk - composé de T'onga, Losha Tarkon, Zuckuss, Tasu Leech et Bossk - ne l'exfiltre. Il le fit réparer et exigea son retour au service de l'Empire.
  Ensuite, Vador retrouva Ochi de Bestoon qui avait survécu à son affrontement avec Sly Moore : le Seigneur Noir épargna l'Umbarane, qui n'avait fait que servir l'Empereur. Empereur qui avait d'ailleurs ordonné que Vador se détourne de Luke Skywalker en l'envoyant après les Hutts, ce qui ne signifiait qu'une chose : qu'il avait peur que Vador s'unisse à son fils, et cela représentait une victoire pour le Seigneur Noir. Dark Vador disposait maintenant d'une unité spéciale pour traquer les agents de l'Aube infiltrés : il ignorait cependant qu'Ochi lui-même avait rejoint Qi'ra.

  Contre toute attente, Leia, Lando, Chewbacca, Lobot et C-3PO reçurent la visite de Qi'ra à bord du Faucon Millenium. Cette dernière expliqua avec sincérité qu'elle avait tout fait pour rendre Han Solo aux Rebelles : elle avait fait fuiter l'information de la vente aux enchères à Amilyn Holdo, elle avait affronté Dark Vador, et elle avait même donné l'opportunité aux Rebelles d'infiltrer l'Executor. Seulement, cela n'avait pas suffi. Qi'ra révéla enfin que Han Solo était toujours vivant, et qu'il ornait désormais les murs du palais de Jabba sur Tatooine. En effet, Boba Fett était arrivé jusqu'à Tatooine, s'était débarrassé une nouvelle fois de IG-88, et avait finalement livré Han Solo à Jabba.

Vente aux enchères de Han Solo [+3]

La flotte hutt attaquant l'Executor

Informations encyclopédiques
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
Nom
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
Classe
Evènement important
Date
Entre +3 et +4
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Han Solo récupéré par Boba Fett et livré à Jabba
- Alliance de l'Aube Ecarlate avec d'autres syndicats
- Morts de Bokku, Marlo, Meeka et Kani du Conseil du Cartel des Hutts
- Création d'une unité spéciale de l'Empire pour traquer les agents de l'Aube
- Beilert Valance capturé par Dark Vador

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2022

Date de modification
14/05/2022

Nombre de lectures
597


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.