Bataille de Jendorn [+9]


La Bataille de Jendorn fut l’un des affrontements entre la Nouvelle République et l’Empire durant la Campagne de Thrawn.

Continuité : Légendes


  Au cours de la Campagne de Thrawn [+9], Jendorn fut le théâtre d'une âpre bataille entre les forces de l'Empire et celles de la Nouvelle République qui s'acheva par la victoire des Impériaux. Ceux-ci occupèrent la ville de Bruzion où ils établirent une prison pour détenir les six pilotes néo-républicains qui avaient été capturés après avoir été abattus durant la bataille, avant de se focaliser sur la pacification de la planète. En effet, la partie de Jendorn qui se trouvait de l'autre côté de la planète par rapport avec Bruzion s'opposait ouvertement aux Impériaux.

  Quelques temps après la bataille, les membres des Commandos Katarn avec à leur tête Judder Page, infiltrèrent la planète et repartirent après avoir libéré les six pilotes.
Informations encyclopédiques
Bataille de Jendorn [+9]
Nom
Bataille de Jendorn [+9]
Nom original
Jendorn battle
Classe
Bataille célèbre
Date
An 9
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire des Impériaux et capture de six pilotes néo-républicains
Mission sur Jendorn

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
757


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.