Massacre de Jenith [-1 032]


Le massacre de Jenith est un événement qui faillit avoir lieu lorsque Daiman découvrit la trahison de Skodo et Gorlan Palladane.

Continuité : Legends


  En -1 032, durant les Nouvelles Guerres Sith, l'Opération Influx menée par le Maître Jedi Vannar Treece échoua sur Chelloa : bien que les Jedi soient parvenus à se débarrasser des soldats du Seigneur Sith Daiman, Odion était intervenu et les avait tous éliminés, excepté Kerra Holt, seule survivante du massacre.

  Daiman découvrit peu de temps après que le Rodien Skodo était celui qui avait contacté la République pour l'avertir de ses plans, à savoir exploiter le Baradium de Chelloa pour fabriquer des détonateurs thermiques. Le Seigneur Sith tortura Skodo jusqu'à la mort et exposa son cadavre meurtri dans le village de Jenith, afin que tous puissent constater quel sort était réservé aux traîtres.

  Mais en réalité, il semble que Daiman savait qu'en tuant Skodo , il forcerait le véritable informateur à se dévoiler. Et quand il intercepta une communication entre Gorlan Palladane - le responsable des ouvriers - et son frère aîné Odion, il sut qu'il avait trouvé son homme. Il tortura Gorlan Palladane en usant de la Force et décida de faire un exemple en réunissant tous les chefs de villages à Jenith et en les faisant exécuter. En parallèle, il ordonna à ses soldats de détruire Jenith et de capturer la famille de Gorlan, à savoir sa femme Roah, et leurs enfants Jalen et Aneese. Il leur réservait en effet une sentence très particulière…

Massacre de Jenith [-1 032]

Daiman torture Gorlan Palladane dans sa forteresse sur Chelloa
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


  Mais Daiman ne resta pas sur Chelloa pour superviser l'exécution sommaire. En effet, il avait tendu un piège à son frère Odion : il prévoyait de faire exploser la planète tout entière en utilisant ses propres Corrupteurs Cinétiques et il valait mieux pour lui qu'il ne soit plus là. Mais son absence permit à Kerra Holt de sauver Gorlan Palladane et sa famille, et d'empêcher le massacre des chefs de village de Chelloa. Et au lieu d'un massacre, ce fut un sauvetage qui eut lieu, puisque la jeune Jedi fit évacuer les 60 000 habitants de Chelloa à bord de transporteurs vides de Daiman. Gorlan renoua avec son passé de Jedi durant l'évacuation  et se sacrifia pour sauver Kerra Holt.
Informations encyclopédiques
Massacre de Jenith [-1 032]
Nom
Massacre de Jenith [-1 032]
Classe
Evènement important
Date
1032 av. BY
Lieu
Acteurs
Daimanate
Population de Chelloa
Ordre Jedi
Conséquences
Kerra Holt libère la population et lui fait rejoindre l'espace de la République
Sacrifice de Gorlan Palladane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 455


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.