
Continuité : Canon
Terex informa le gang des Rancs - des mercenaires qui lui étaient restés loyaux - de son retour et se rendit directement au niveau 72 de l'Écharde pour organiser son piège. Il savait que la Résistance utilisait des espions droïdes sur Kaddak depuis que la Nouvelle République avait tenté d'y rétablir l'ordre. Il chargea alors un droïde commando de transmettre une fausse information au quartier général de la Résistance : la localisation du Leader Suprême Snoke était connue. Comme prévu, Poe Dameron mordit à l'hameçon et débarqua quelques heures plus tard sur Kaddak à bord d'un vieux cargo avec Oddy Muva, C-3PO et BB-8. Les mercenaires de Terex, le Seigneur de Kaddak, avaient pour ordre de ne pas tuer Poe Dameron, simplement de l'effrayer de manière convaincante. Le chef de l'escadron Black devait ramener le droïde commando jusqu'à la base de la Résistance.
![Mission sur Kaddak [+32] Mission sur Kaddak [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/e/ec/11620/event_kaddak_1.jpg)
Poe se fit tout d'abord neutraliser par un des Rancs avant que les droïdes de C-3PO, sur ses ordres, ne repoussent les malfaiteurs. Le droïde commando détenant l'information sur Snoke ne voulant pas parler avant d'être de retour à la base, Poe décida de rentrer en hâte sur D'Qar avec le Black One, caché dans la soute du cargo. Cependant, Oddy Muva avait disparu. L'Abednedo avait en fait infiltré le Pic de la Charogne dans l'espoir de sauver sa femme, Sowa Chuan.
Terex n'avait plus qu'à suivre le transpondeur du droïde commando pour découvrir l'emplacement de la base de la Résistance. Il avertit la capitaine Phasma de ses agissements, sans toutefois s'excuser pour ne pas être venu débriefer après l'échec de Mégalox-Béta. Seulement, Poe sortit de l'hyperespace au milieu de nulle part, au-dessus d'une planète désertique à mi-chemin entre Kaddak et D'Qar : le pilote du Black One avait compris le piège de Terex et deviné que le traître qu'il recherchait depuis Ovanis n'était autre qu'Oddy Muva.
Soudain, le Pic de la Charogne arriva, escorté par des dizaines de vaisseaux rafistolés appartenant aux Rancs. Poe en élimina plusieurs avant de se faire toucher et de s'écraser en catastrophe sur la planète désertique. Il se réfugia dans une grotte avec BB-8, le droïde commando et C-3PO alors Terex et ses mercenaires le suivaient au sol.
![Mission sur Kaddak [+32] Mission sur Kaddak [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/e/ec/11620/event_kaddak_3.jpg)
Dans le même temps, Oddy Muva libéra les esclaves de Terex ainsi que sa femme Sowa Chuan. Après avoir neutralisé un garde et reprogrammé les commandes du Pic de la Charogne, l'Abednedo évacua avec les prisonniers de Terex en utilisant les capsules de sauvetage du vaisseau furtif. Dans la grotte de la planète inconnue, BB-8 et C-3PO avaient retardé autant qu'ils le pouvaient les mercenaires de Terex. Il ne restait plus que Poe et le droïde commando, qui avait été reprogrammé si bien qu'il ne disposait plus d'aucune fonctionnalité de combat. A ce moment là, alors que tout semblait perdu, les autres membres de l'escadron Black surgirent de l'hyperespace et attaquèrent les vaisseaux des Rancs. Temmin Wexley envoya le programme de son ancien droïde, Monsieur Os, à Poe, qui le transféra dans le droïde commando. Jessika Pava couvrait Snap alors que Karé Kun se faisait poursuivre par plusieurs chasseurs ennemis et pensait son heure arrivée.
Heureusement, le Pic de la Charogne ouvrit soudain le feu sur les vaisseaux des Rancs, sauva ainsi Karé. C'était l'oeuvre du piratage d'Oddy Muva, qui contacta aussitôt l'escadron Black pour expliquer qu'il se trouvait dans l'une des capsules de sauvetage, avec tous les esclaves et prisonniers. Ces dernières furent soudain prises pour cible par les mercenaires de Kaddak. L'ulo se sacrifia pour sauver celle d'Oddy : l'A-Wing du Duro explosa.
Au sol, le droïde commando, dorénavant équipé de la personnalité de Monsieur Os, tua les mercenaires de Terex avant de se faire détruire par ce dernier. Après un corps à corps violent où Poe fut blessé, BB-8 neutralisa finalement l'agent du Premier Ordre, comme sur Ovanis. Soudain, un croiseur de classe Maxima-A surgit de l'hyperespace et le ciel se remplit aussitôt de chasseurs TIE : l'escadron Black allait bientôt être débordé. Contre toute attente, la commandante Malarus du Premier Ordre ordonna au croiseur de détruire le Pic de la Charogne et les chasseurs des Rancs, avant de rejoindre la planète désertique où se trouvaient Poe et Terex, inconscient.
La commandante ne pouvait tout simplement pas exécuter le pilote de la Résistance car les X-Wing encore dans le ciel filmaient la scène. Malarus se contenta d'embarquer Terex et de quitter les lieux. Il s'en était fallu de peu pour l'escadron Black : le piège de Terex avait failli fonctionner. Toute cette mission n'avait finalement servi à rien, sinon à apprendre que le traître n'était autre qu'Oddy Muva et à perdre L'ulo L'ampar : un coup dur pour la Résistance. La prochaine mission consisterait donc, en partie, à retrouver Oddy Muva.
![Mission sur Kaddak [+32] Mission sur Kaddak [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/e/ec/11620/event_kaddak_2.jpg)
![Mission sur Kaddak [+32] Mission sur Kaddak [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/e/ec/11620/event_kaddak.jpg)
- Sauvetage de Sowa Chuan
- Arrestation de Terex et destruction du Pic de la Charogne
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.