Bataille de Kaller [-19]


La bataille de Kaller opposa les forces du Maître Jedi Depa Billaba à celles du général séparatiste Kleeve et s’acheva sur une victoire de la République.

Continuité : Canon


  Dans ses efforts pour repousser la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la dernière année de la Guerre des Clones, la République Galactique multiplia les théâtres d'opération dans la Bordure Extérieure. Après Kardoa et Mygeeto, le bataillon du Maître Jedi Depa Billaba fut donc envoyé sur Kaller, dans les derniers jours du conflit.

Bataille de Kaller [-19]

Kaller est le théâtre d'un affrontement de grande ampleur entre la République et les Séparatistes.
Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan


  Ce fut une bataille relativement classique, de vastes étendues opposant deux armées déterminées, menées par les Jedi ou par le général Kleeve depuis la capitale. Après des affrontements ayant occasionnés de lourdes pertes de part et d'autre, Billaba scinda ses troupes en trois. Elle confia l'aile droite au commandant Grey, l'aile gauche au capitaine Styles et prit la colonne centrale. Par ce mouvement, Kleeve fut vaincu et abandonna la planète, disant à Gamut Key le livrer à la "tyrannie de la République".

  Après les contraintes d'un envahisseur inattentif aux besoins de Kaller, les Kalleriens ne furent pas enthousiastes face à la victoire de Billaba, au risque de vexer ses soldats. Cet événement n'empêcha pas les troupes de fêter leur succès, bien que les réjouissances fussent interrompues, le même soir, par l'Ordre 66.

Bataille de Kaller [-19]

Le champ de bataille de Kaller après la victoire
Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan


Informations encyclopédiques
Bataille de Kaller [-19]
Nom
Bataille de Kaller [-19]
Nom original
Battle of Kaller
Classe
Bataille célèbre
Date
An -19 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite des Séparatistes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
816


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.