Négociations de paix entre Kashyyyk et Trandosha [-22]


Négociations menées par le Maître Jedi Oppo Rancisis et des représentants de Caamas et d'Alderaan pour établir la paix entre Kashyyyk et Trandosha.

Continuité : Legends


  Certains peuples sont, pour des raisons plus ou moins obscures, des ennemis jurés, dont l'histoire commune est jalonnée de conflits sanglants. Les Trandoshans et les Wookies font partie de ces espèces. Les tensions entre ces deux peuples connurent une recrudescence en l'an -22 lorsqu'une navette transportant des Wookies fut attaquée et ses 215 passagers tués à proximité d'une des lunes de Trandosha. Les Wookies accusèrent les Trandoshans, mais ceux-ci récusèrent ces accusations, déclarant que l'attaque était l'œuvre de pirates, et que le gouvernement de Trandosha n'avait rien à voir dans cette affaire. Le sénateur Wookie Yarua mit alors en place un blocus autour de Trandosha, blocus qui causa la mort d'environ 150 Trandoshans qui tentèrent probablement de le forcer. Afin de désamorcer cette situation, le Maître Jedi Oppo Rancisis et des délégués d'Alderaan et de Caamas furent envoyés sur Trandosha afin de s'entretenir avec Yarua et le porte-parole Trandoshan Hadocrassk.

Négociations de paix entre Kashyyyk et Trandosha [-22]

Le Sénateur Yarua, Oppo Rancisis et le Porte-parole trandoshan Hadocrassk


  Sous couvert de ces négociations de paix, le Thisspiasien devait également aborder les trafics d'esclaves auxquels se livraient les Trandoshans pour essayer de les faire cesser. De leur côté, les Trandoshans espéraient obtenir le droit d'avoir leur propre représentant au Sénat galactique. En effet, jusqu'à présent, les Trandoshans étaient représentés par leurs voisins détestés, les Wookies, et espéraient bien obtenir enfin le droit de représenter eux-mêmes leur planète. Mais en cette période troublée, une telle dérogation en faveur de Trandosha risquait de fortement énerver les Wookies, laissant craindre à certains que Kashyyyk ne quitte alors la République. Les négociations risquaient d'être tendues.

  En effet, deux semaines après le début des pourparlers, des échos parvinrent aux oreilles de Yarua, selon lesquels des officiels Trandoshans, notamment Crovessk, le directeur de l'entreprise Trandoshan Revessa Global Shipping, avaient négociés secrètement avec le sénateur de la Fédération du Commerce, Lott Dod, afin de faciliter leur intégration au Sénat galactique. Cette nouvelle énerva grandement le sénateur Wookie, qui quitta alors les négociations avec ses représentants et regagna Kashyyyk. Cette situation, couplée au scandale des sénateurs impliqués dans un trafic d'esclaves, esclaves dont certains étaient probablement Wookies, fit alors craindre à de nombreux analystes que Kashyyyk ne rejoigne les planètes sécessionnistes.

Négociations de paix entre Kashyyyk et Trandosha [-22]

Le Sénateur Yarua se retire des négociations


  Heureusement, il n'en fut rien, et les Wookies restèrent fidèles à la République. Cependant, les négociations de paix échouèrent, et les Wookies maintinrent vraisemblablement leur blocus autour de Trandosha. Le Maître Oppo Rancisis fut par la suite rappelé à Coruscant, et la situation ne fut pas résolue, les tensions entre les deux peuples continuant à augmenter de jours en jours, et perdurant encore à l'époque de la Seconde Insurrection Corellienne.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de La Haute République Tome 1

Panini Comics sort aujourd'hui son premier tome de La Haute République, la VF officielle du comics Marvel The High Republic qui cartonne outre-Atlantique depuis des mois ! « Hé, attendez un peu, mais est-ce qu'il n'est pas...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Critique | Star Wars: Ronin, enfin du sang neuf dans la saga ?

Pour la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Del Rey sort aujourd'hui aux États-Unis un roman d'un nouveau genre, puisque Star Wars: Ronin ne fait ni partie de la continuité canon, ni partie de...


La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


LEGO en pleine forme notamment grâce à Star Wars

Le dernier communiqué de presse financier de LEGO démontre que le groupe est en très bonne santé, dopé par une salutaire reprise post-covid et ce notamment grâce à des franchises comme ... Star Wars. Avec une augmentation de ses...


Informations encyclopédiques
Négociations de paix entre Kashyyyk et Trandosha [-22]
Nom
Négociations de paix entre Kashyyyk et Trandosha [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Sénateur Yarua
Porte-parole Hadocrassk
Maître Jedi Oppo Rancisis
Représentants d'Alderaan et de Caamas
Conséquences
Tentative vaine d'établissement d'un traité de paix entre les deux peuples

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 706


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.